Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sud-Loire Cambriolages et vols à la roulotte : appel à vigilance

0 22.05.2017 08:30
Illustration CO

Illustration CO

Les gendarmes de la compagnie de Rezé observent une recrudescence des cambriolages et des vols à la roulotte depuis le début du mois de mai sur leur territoire. Les secteurs du Pellerin, Bouaye et Bouguenais sont notamment affectés.

Les militaires, qui « mobilisent toute leur énergie » pour enrayer le phénomène, appellent leurs concitoyens à la vigilance. Pour éviter la délinquance d'opportunité, il est notamment vivement conseillé de ne rien laisser d'apparent dans l'habitacle des véhicules (vêtements, sacs, etc.) et de bien fermer l'ensemble des ouvertures de son domicile, notamment celles donnant sur l'arrière de l'habitation, la nuit mais aussi le jour en cas d'absence.

De même, les gendarmes répètent la nécessité de composer le 17, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour signaler les comportements suspects (véhicule en repérage, rôdeur, etc.).

Ces derniers mois, le nombre global de cambriolages est en diminution sur la compagnie mais les gendarmes du Sud-Loire constatent, ces derniers jours, une hausse des faits peut-être due aux absences répétées et prolongées des ponts de mai.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.