Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Télévision Six nouvelles chaînes TNT ce mardi en Loire-Atlantique

0 25.03.2013 18:09
Télévision. Six nouvelles chaînes TNT ce mardi en Loire-Atlantique

Télévision. Six nouvelles chaînes TNT ce mardi en Loire-Atlantique

Photo PO - Olivier Lanrivain

En Loire-Atlantique, la Télévision numérique terrestre (TNT) va passer de 19 à 25 chaînes nationales gratuites à compter de ce mardi 26 mars.

De 20 à 25 : six nouvelles chaînes

A lire ce lundi dans nos colonnes, nos conseils pour se préparer à recevoir HD1 (canal 20), L'Equipe 21 (canal 21), 6ter (canal 22), Numéro 23 (canal 23), RMC découvertes (canal 24) et Chérie 25 (canal 25).

Ainsi ce mardi en Bretagne et dans les Pays de la Loire (hors Mayenne et sud-Vendée), ceux qui sont équipés d’une antenne râteau, individuelle ou collective, devront réinitialiser les chaînes. "Il vaudra mieux faire cette opération demain 26 mars en soirée car si certaines zones seront couvertes dès le matin, le dispositif ne se déploiera que progressivement dans la journée", explique Emmanuel Gabla, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

En revanche pour ceux qui reçoivent la télévision par satellite, ADSL, fibre optique ou câble tout se fera automatiquement.

6ter visite la Biscuiterie nantaise

Jeudi 14 mars, l’équipe de "Secrets de fabrication" (6ter) s’est installée à l’usine BN de Vertou pour tourner sa dernière émission autour du fameux biscuit. Le temps d’une journée, la direction et les salariés de l’usine se sont prêtés au jeu de l’émission.

6ter est la troisième chaîne gratuite du groupe M6. L’émission sur la fabrication des produits BN devrait être diffusée au début du mois de mai.

Télénantes sur son 31 contrainte et forcée

Élisabeth Clément, la directrice de Télénantes n'est pas satsfaite du changement de numérotation. Elle l’a fait savoir au CSA.

"Le changement de numérotation s’est opéré sans concertation avec les télévisions locales", affirme-t-elle. "Nous avons d’abord été sur le canal 7 puis sur le 21. Désormais nous voilà décalés au 31. C’est une difficulté supplémentaire qu’on impose à nos économies déjà fragiles !"

Pour informer son public de ce nouveau changement, Télénantes a confié la réalisation de spots comiques et caustiques à l’artiste nantais Erick Sanka sur le thème du "grand n’importe quoi". Ils peuvent être visionnés aussi sur Telenantes.com :

Nos pages spéciales à lire ce lundi dans Presse Océan

Rensignements sur le site "toutelatnt.fr"
Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.