Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tourisme Nantes est la 4e des meilleures destinations en Europe

1 11.02.2016 16:14
Nantes a été élue 4e meilleure destination

Nantes a été élue 4e meilleure destination

PO

Nantes qui avait été invitée à concourir pour le titre « European Best Destinations » a été élu 4e destination, la première étant la ville de Zadar en Croatie, Paris décroche la 6e place. Cet organisme européen basé à Bruxelles a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe. Nantes a été retenue pour « la qualité de son offre touristique, son dynamisme, son audace et sa créativité », souligne le Voyage à Nantes.  La nomination dans cette liste des « meilleurs endroits où voyager en 2016 » offre au vainqueur une visibilité sur le plan international et des retombées considérables. Pour exemple, la ville de Bordeaux élue en 2015 (face à Lisbonne, Athènes, Riga, Zagreb, Ljubljana, Innsbruck, Milan, Bruxelles, etc.) a enregistré grâce à ce titre + 11 % de croissance touristique et + 74 % de retombées médiatiques.

Le vote s'est déroulé du 20 janvier au 10 février sur le site European Best Destinations. La destination élue est celle qui a capitalisé le plus de voix d’internautes. Nantaises, Nantais, à vos clics !

Commentaires (1)

Un flop dont Le Voyage à Nantes porte la responsabilité
sven.jelure jeu, 11/02/2016 - 22:34

En fait d'"organisme européen", European Best Destinations est un organisme purement privé. Son activité médiatique peut entraîner quelques retombées pour la ville lauréate, quoique sûrement pas au point d'attirer 11 % de voyageurs en plus. Mais pour toutes les autres villes participantes, c'est du temps perdu, des efforts gaspillés qui servent surtout à rameuter du trafic vers le site web www.europeanbestdestinations.com. En acceptant de participer au palmarès, Le Voyage à Nantes nous a engagés dans une tentative qu'il ne fallait pas manquer, car la comparaison est désobligeante : là où Bordeaux était 1er l'an dernier, Nantes n'est que 4ème cette année (voir http://lameformeduneville.blogspot.fr/2016/02/zadar-succede-bordeaux-nan...)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.