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Tourisme Nantes, meilleur endroit où voyager ? A vos clics !

0 02.02.2016 17:43
Nantes a décroché sa place grâce à ses atouts touristiques

Nantes a décroché sa place grâce à ses atouts touristiques

Archives PO-Nathalie Bourreau

Nantes est sélectionnée pour participer au concours des « meilleurs endroits où voyager en 2016 ». Les votes sont ouverts jusqu’au 10 février sur le site www.vote.ebdest.in

  • Concours

Qui, parmi les vingt villes sélectionnées par European best destination (EBD), remportera le titre européen de meilleure destination de voyage 2016 ? Les internautes ont jusqu’au 10 février pour choisir. La ville comptabilisant le plus de « clics » sur le site d’EBD sera élue. L’an passé, Bordeaux l’avait emporté avec 42 000 votes.

  • « European best destination » quèsaco ?

C’est un organisme basé à Bruxelles. Depuis 2009, il a pour mission de promouvoir et développer le tourisme en Europe. « Nous souhaitons également participer à une plus grande répartition du tourisme afin que celui-ci ne se concentre pas sur quelques destinations phares », explique Maximilien Lejeune, directeur général d’EBD.

  • Pourquoi Nantes ?

« Chaque année nous accueillons dans cette compétition 20 destinations. La directrice de l’office du tourisme de Saragosse en Espagne ou encore le directeur de l’office du tourisme de Bordeaux ont mis en avant les qualités de Nantes et leurs arguments ont pesé dans la balance au moment des sélections », poursuit Maximilien Lejeune. « Nantes a décroché sa place aussi bien grâce aux atouts touristiques de la ville que par le caractère innovant et audacieux de son offre touristique, ainsi que le dynamisme des équipes en charge de la promotion de cette destination ».

  • Quel coût ?

« La participation effective de la ville de Nantes dans cette compétition est de 468 €. Cette somme est réinjectée dans la promotion de cette destination », explique le directeur général d’EBD.

  • Quelles retombées ?

« Ce titre agit comme un coup de projecteur. Ce qui est le plus visible au lendemain de la victoire, c’est la couverture médiatique, massive et internationale (plus 70,4 % d’articles de presse pour Bordeaux en 2015 et plus de 10 millions de couverture média pour Porto en 2014) ». Mais aussi une croissance touristique « qui, selon la situation, varie mais se situe généralement au-dessus des 10 % », note Maximilien Lejeune. Et tout au long de l’année, la destination victorieuse est mise en avant sur l’ensemble des réseaux d’European best destination. Selon le directeur général, pas de doute, « Nantes à toutes les forces vives pour mener une très belle campagne et l’emporter ».

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