Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tourisme Nantes nominée pour le titre « European Best Destinations »

4 12.01.2016 19:21
Long Ma avait marqué la dernière édition du Voyage à Nantes.

Long Ma avait marqué la dernière édition du Voyage à Nantes.

NATHALIE BOURREAU

Nantes a été invitée à concourir pour le titre « European Best Destinations ». Cet organisme européen basé à Bruxelles a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe. Nantes a été retenue pour « la qualité de son offre touristique, son dynamisme, son audace et sa créativité », souligne le Voyage à Nantes.
La nomination dans cette liste des « meilleurs endroits où voyager en 2016 » offre au vainqueur une visibilité sur le plan international et des retombées considérables. Pour exemple, la ville de Bordeaux élue en 2015 (face à Lisbonne, Athènes, Riga, Zagreb, Ljubljana, Innsbruck, Milan, Bruxelles, etc.) a enregistré grâce à ce titre + 11 % de croissance touristique et + 74 % de retombées médiatiques.
Le vote se déroulera en ligne du 20 janvier au 10 février sur le site European Best Destinations. La destination élue sera celle qui a capitalisé le plus de voix d’internautes. Nantaises, Nantais, à vos clics !

Plus d'informations à lire mercredi 13 janvier dans Presse Océan.

Téléchargez la version numérique de Presse Océan.

 

Commentaires (4)

FAKE
NOLAN ROSS mer, 10/02/2016 - 14:21

FAKE à but ESSENTIELLEMENT lucratif : nbre de ( faux ) clics , "redevance" O.T. , par jeune couple d'escrocs : l'un français , l'autre belge .

Il y a intérêt à terminer premier !
Cyril jeu, 14/01/2016 - 10:28

A défaut, ce concours n'a aucun intérêt comme l'explique si bien Sven http://lameformeduneville.blogspot.fr/2016/01/le-voyage-nantes-t-il-une-... mis à part contribuer à la promo de la ville gagnante... un comble ! ou une véritable fumisterie pour reprendre le terme.

Apparemment ce n'est pas gagné vu que Bordeaux a déjà un certain nombre de votants que la page du Voyage à Nantes mettra 5 années pour avoir !

Je comprends que Johanna veut que l'Etat prenne rapidement une décision concernant NDDL car ça ternit l'image de Nantes : sauf que si travaux il y a, l'image de Nantes va être davantage ternie pendant au moins 4 ans pendant que Rennes et sa LGV ouverte d'ici peu prendra la plupart des parts de marché !
Et ce serait encore pire après une fois l'aéroport éloigné de la ville ; hormis Roissy, on voit bien que l'accessibilité est le moteur principal de l'essor économique d'une région, d'un département, d'une ville.

Génial ! Manquait plus que ça ! Nantes en course pour le titre
JANE DOE jeu, 14/01/2016 - 00:58

de meilleure destination touristique ! Super ! Vous croyez que des touristes vont venir à Nantes pour se retrouver nez à nez avec des tracteurs en masse, bloquant la circulation de ceux qui travaillent (pollueurs, bravo les écolos !) et une bande de cinglés, profiteurs, voleurs, destructeurs j'en passe et des meilleures pour notre malheur ? Et qui, une fois la loi passée, interminable, s'en iront déverser leurs miasmes de terreurs ailleurs ? Sûrs de quels droits ? ça ne leur coûte rien, puisqu'ils s'engraissent sur notre dos - impôts - J'imagine qu'ils jubilent puisqu'ils savent, qu'a part l'armée, personne n'a le courage de les déloger ? Facile de critiquer ce qui se passe en Syrie ou ailleurs, alors qu'on n'est pas capable de faire le ménage chez nous. Les grandes déclarations à l'Assemblée Nationale ne suffisent pas. "Valls" la valse à combien de temps ?
Alors ce sont là les atouts de Nantes pour le titre de "Meilleure Best European City" ?

Fumisterie
Mike_ jeu, 14/01/2016 - 09:52

En réponse à JANE DOE - Génial ! Manquait plus que ça ! Nantes en course pour le titre

Le concours Best European City (ou Best European Destinations) est une vaste blague lancée par un organisme privé créé par un petit génie de l'Internet qui se fait du fric sur le dos des villes et qui a malicieusement placé son siège social à Bruxelles !! Que la ville de Nantes y plonge tête la première montre le peu de souci que nos élus se font de l'argent public en général et des impôts locaux en particulier ! Allez voir l'excellent Blog de Sven Jelure :
http://lameformeduneville.blogspot.fr/2016/01/le-voyage-nantes-t-il-une-...

Au bout du compte (des "clics" de souris !) Nantes ne cherche encore une fois qu'à faire la nique à Bordeaux (après le ruineux et inutile "miroir d'eau"). Madame "Jonana" Rolland ferait bien d'avoir un peu plus d'autorité et de raison et de se refroidir la tête... Tout cela coûte trop cher et tout le monde sait que Nantes n'est pas une ville touristique !

PS. On annonce la présence de Manuel Valls ce samedi soir 16 février 2016, chez Laurent Ruquier ("On n'est pas couché"). Sans commentaire !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.