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Transport aérien La compagnie Brussels Airlines s'implante à Nantes Atlantique

6 19.02.2016 11:39

Dès le 14 juin prochain, Brussels Airlines reliera douze fois par semaine Nantes à Bruxelles, annonce ce vendredi la compagnie aérienne belge.

Les vols vers Nantes et sa région, «reconnue pour ses attraits économiques et touristiques» selon Brussels Airlines, seront proposés deux fois par jour en semaine, et une fois le week-end. Ils peuvent être réservés dès aujourd’hui.

Bruxelles était déjà desservie depuis Nantes-Atlantique par la compagnie Hop!, filiale d'Air France-KLM. Avec l'arrivée de Brussels Airlines l'aéroport nantais, qui a vu passer 4,4 millions de passagers en 2015 (+ 5,5 %), est désormais desservi par 24 compagnies régulières

Commentaires (6)

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kaee yeess mar, 21/06/2016 - 10:31

Kisha, along with client services director Lisa Leone and production manager Cathi Christopher Wholesale Jerseys 2016 , were confined to a 10-by-10-foot room backstage at the Auditorium Theatre, working with two heat-press machines and thousands of names on clear film in folders

  • Dallas Cowboys Jersey
  • , organized by team.

    "Even though we pretty much knew who was going to go in the first round, we still made all the names

  • Detroit Lions Jersey
  • , just to be sure, because there always seems to be some anomaly every year," Kisha said.The trio typically make two jerseys for each player: One to hold on stage and another that's destined to be cut into pieces for trading cards

  • Houston Texans Jersey
  • .They bring six jerseys for every team — all with the No. 1

  • Oakland Raiders Jersey
  • on the back — to account for a team having an unlikely three first-round picks.

    Until 2014, they brought only four jerseys per team but in 2013, the Minnesota Vikings traded up and had three first-round draft picks, which meant six jerseys. When the Vikings made their move

  • Jacksonville Jaguars Jersey
  • , Stahls' grabbed an extra jersey from a mannequin in New York City's Radio City Music Hall, where the draft was held.The group gets early word of draft picks from an NFL representative as soon as the pick is submitted by the team

  • Miami Dolphins Jersey
  • . Then the two-minute drill begins: Leone grabs the correct name from a box — this year the box contained 1,600 names

  • Minnesota Vikings Jersey
  • and team possibilities — and hands it off to be pressed by Kisha and Christopher, in a play they've run repeatedly.

    Names are only prepared for first-round prospects who have confirmed they will attend the event

  • New Orleans Saints Jersey
  • . Thursday night, 25 athletes attended.Stahls' gets the list of confirmed attendees about two weeks in advance.Each team has its own unique font NFL , which means 32 versions of every name.The company spends at least six weeks preparing for the event.

    Despite the pressure

  • New York Giants Jersey
  • , the company considered Thursday just another day on the job. Friday, the Stahls' team was on-site at the NFL Shop in Draft Town as part of a larger team that produces on-demand personalized apparel for fans

  • New York Jets Jersey
  • ."This year went really great," Kisha said. "You're always nervous though, you know? You've still got butterflies. And (you're) happy when it's done."

    Saturation : c'est eux qui le disaient !
    sven.jelure sam, 20/02/2016 - 00:13

    @ nep.tune
    Bien essayé, mais faux. "Saturation" n'est pas un terme de journaliste, il est largement employé par les partisans de l'aéroport. Sur le site "Des ailes pour l'Ouest", par exemple, vous lirez avec avantage le billet suivant : http://www.desailespourlouest.fr/une-saturation-alarmante/.
    Et sur le site de l'Aéroport du Grand Ouest, vous apprendrez que
    "La Commission européenne estime, en effet, que le futur aéroport du Grand Ouest « contribue à la réalisation d'un objectif d'intérêt commun en répondant à la saturation des infrastructures existantes »" (http://www.nantes.futuraeroport.fr/actualites-aeroport-grand-ouest/Actua...).

    Encore une preuve de saturation, sans doute
    sven.jelure ven, 19/02/2016 - 16:15

    Bonne nouvelle, mais on nous avait dit que Nantes Atlantique serait saturé à 4 millions de voyageurs par an, on en est à 4,4 millions et voilà qu'on crée quand même de nouvelles lignes ! Nous aurait-on menti ? Et si on nous a menti là-dessus, se pourrait-il qu'on ait menti aussi sur d'autres sujets comme le coût d'un nouvel aéroport, celui de la réfection des pistes, la protection de la réserve de Grand-Lieu, l'exposition au bruit... ? J'ai un doute.

    Saturation
    nep.tune ven, 19/02/2016 - 23:10

    En réponse à sven.jelure - Encore une preuve de saturation, sans doute

    La saturation est un terme de journaliste (et d'opposant à NDDL). En pratique l'aéroport peut accueillir plus d'avions et plus de passagers mais avec une sécurité ou de sûreté et une qualité de service aux passagers qui se dégradent au fur et à mesure.
    Concrètement, la capacité d'accueil d'un aéroport est classée de A à F, A étant l'excellence, F le niveau de rupture du système, sur 5 critères. Nantes était majoritairement en C il y a deux/trois ans, je crois, avec une tendance au D sur certains points. Plus le nombre de passagers augmente, plus le service se dégrade jusqu'à la rupture. Alors oui, l'accueil de 4,4 M de pax est possible mais il faut voir dans quelles conditions les jours de surcharge !!! (malgré les efforts énormes des employés, qui gardent le sourire...)

    Un doute...Ben ouais
    Millepertuis ven, 19/02/2016 - 20:23

    En réponse à sven.jelure - Encore une preuve de saturation, sans doute

    Ben ouais, encore plus de pollution pour/sur Nantes!
    Nous aurait-on menti, dis tu. Ben ouais, mais par bétise, le rapport parut dans le Canard enchaîné cette semaine sur L'aéroport de Nantes. Il y a du nouveau ( voir sur forum NDDL): Projet d'aéroport. Le maire de Saint-Aignan pointe "la fausse note de la Dreal" .

     

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