Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Transports De nouvelles liaisons en car au départ de Nantes cet été

1 08.06.2015 08:55

A partir de cet été, une nouvelle compagnie, Isilines, proposera des liaisons en autocar au départ de Nantes à destination de plusieurs grandes villes françaises.

Le groupe Transdev, maison-mère de la compagnie Eurolines, a lancé jeudi sa marque Isilines sur le marché français des autocars longue distance, qui doit être libéralisé cet été dans le cadre de la loi Macron. Les principales lignes seront lancées dès le 10 juillet, avant de s'étendre à toutes les dessertes prévues lorsque la loi aura été promulguée.
A partir de l'automne, une cinquantaine de villes françaises seront desservies par les 17 lignes, dont Nantes, avec des liaisons vers Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Bordeaux et Brest, ainsi que Dijon, Carcassonne et Bayonne, via Eurolines.
Côté tarifs, un trajet Nantes-Paris sera proposé à partir de 14 euros, contre 12 euros pour un Nantes-Brest, 9 euros pour un Nantes-Bordeaux, 29 euros pour un Nantes-Grenoble. Le groupe met en avant ses bus conformes aux dernières normes antipollution et équipés entre autres de wifi gratuit, d'une prise électrique et USB par personne, de sièges larges et offrant de la place pour les genoux.
A Nantes, une autre compagnie, Starshipper, propose déjà depuis le début mai une liaison Nantes-Paris en autocar à partir de 10 euros.
Transdev ambitionne, à horizon 2017, de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, transporter 5 millions de passagers annuels, et créer 1000 emplois directs, dont 600 conducteurs.

Commentaires (1)

J'ai l'impression que depuis
lucieleroy85 ven, 08/01/2016 - 16:00

J'ai l'impression que depuis quelques temps, les voyages en bus redeviennent un peu à la mode et on voit pas mal d'offres à prix intéressant sur internet. Cela peut se comprendre quand on voit le prix de certains billets de train... J'ai récemment organisé un voyage avec l'association que je gère, nous avons fait appel à location-autocar.fr pour choisir notre autocariste et je ne regrette pas du tout car le chauffeur était très pro et le voyage s'est très bien passé !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.