Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Transports Les élus UMP de la Région pour une liaison rapide Nantes-Rennes

1 16.10.2014 19:18

 

Regrettant que le sujet ne figure pas à l’ordre du jour de la session du conseil régional de ce vendredi, les élus UMP donnent leur avis sur le projet de liaison ferroviaire rapide entre Nantes et Rennes

"L'Etat doit tout d’abord clairement confirmer la construction de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, équipement indispensable pour relancer le dynamisme économique du Grand Ouest, soulignent les élus UMP. Ce préalable est nécessaire avant tout arrêté de tracé dont les élus porteront la responsabilité".
Par ailleurs "la desserte de l’aéroport par le tram-train ne semblant pas prioritaire car trop onéreuse", ils estiment préférable de "conserver et les moyens financiers de la Région pour accélérer et faciliter la liaison ferroviaire rapide entre Nantes et Rennes, via l'aéroport".

Le groupe UMP soutient donc "le projet de liaison la plus rapide entre Rennes et Nantes, avec un arrêt possible dans l'aéroport, où une gare est prévue".

 

Commentaires (1)

voilà une prise de position
observateur44 mar, 21/10/2014 - 16:42

qui n'a pas dû rencontrer beaucoup d'opposition de la part de la majorité socialiste de Conseil Régional des Pays de la Loire, étant donné qu'elle est d'accord sur cette priorité. Néanmoins, composée aussi d'écolos, cette majorité devait respecter les termes des engagements des pouvoirs publics: à savoir l'extinction des procédures judiciaires en cours.
Enfin, le mariage entre la Région Bretagne et celle des Pays de la Loire, justifierait pleinement un tel investissement structurel, mais il ne faut surtout pas y compter puisque chez les Bretons, ceux du Finistère, voire des Côtes d'Armor s'y opposeraient ou exigeraient des "compensations" exorbitantes...et rééditeraient le coup du deux fois deux voies Nantes-Rennes retardé pour cause de non achèvement de contournement autoroutier breton..

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.