Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Trophées Presse Océan Découvrez ici le palmarès complet

1 25.01.2017 22:20
Découvrez le palmarès complet des Trophées Presse Océan 2016.

Découvrez le palmarès complet des Trophées Presse Océan 2016.

Les lauréats des Trophées Presse Océan 2016 ont été dévoilés ce mercredi soir, à la salle Capellia de La Chapelle-sur-Erdre, au terme d'une très belle cérémonie qui a mis en lumière les sportifs de Loire-Atlantique.

+ Revivez ici le direct de la soirée

Découvrez ici le palmarès complet de cette grande soirée :

Sportif de l'année

Ewen Fernandez (Patineurs d'Herbauges) : roller. Encore une année très chargée pour le Boscéen, plusieurs fois titré, notamment aux championnat du monde (10 km à points sur route et relais sur piste et sur route).

Sportive de l'année

Sandra Gomis (ESCO 44) : athlétisme, 100 m haies. Vice championne de France du 100 m haies à Angers. Demi-finaliste aux JO à Rio.

Exploit de l'année

Le NLAH pour la première fois en coupe d'Europe : handball. Grâce à une 6e place à l'issue de la saison régulière, le Nantes LAH se qualifie pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe (EHF).

Evénement de l'année

Tournoi de qualification olympique : basket-ball féminin. Du 13 au 19 juin, à la Trocardière, à Rezé, le TQO a été remaquablement organisé. 12 sélections nationales se sont disputé cinq tickets pour Rio. Dans une superbe ambiance, la France a gagné le sien dès le vendredi en battant l'Argentine (90-53).

Paralympiques

Damien Seguin (SNO Nantes) : voile. Déjà en or à Athènes en 2004, le sociétaire du SNO récidive à Rio, remportant l'épreuve 2.4 mR des Paralympiques, en septembre dernier.

Jeux olympiques

Guillaume Raineau (cercle de l'aviron de Nantes) : aviron. Le rameur du CAN a remporté la médaille de bronze à Rio avec le quatre sans barreur poids léger français.

Equipe féminine

Nantes Loire Atlantique Handball. Le NLAH, 6e de la saison régulière 2015-16 (battu en quart par Issy Paris), occupait à la trêve, fin 2016, la 2e place. Et est qualifié pour la phase de groupes de la coupe EHF après avoir passé trois tours.

Equipe masculine

HBC Nantes : handball. 3e de la saison 2015-16, le HBC Nantes est qualifié pour la Ligue des Champions. Une grande première et - surtout - une grande réussite.

Futur champion

Léa Poli : athlétisme. Désignée par le public présent ce mercredi soir à la salle Cappelia de La Chapelle-sur-Erdre, la jeune athlète de 18 ans et une pépite de l’athlétisme.

Commentaires (1)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.