Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Un gang de voleurs de bagues sévit à La Baule

8 23.08.2012 12:47
Rue Verdier à La Baule, mardi soir, des personnes âgées ont été attaquées à leur domicile et leurs bijoux dérobés.

Rue Verdier à La Baule, mardi soir, des personnes âgées ont été attaquées à leur domicile et leurs bijoux dérobés.

Photo PO - V.L.

Après l'agression d'une octogénaire lundi, deux couples âgés ont été attaqués chez eux mardi. Toujours pour leurs bijoux.

Ces voleurs, qui se disent policiers, ciblent les personnes âgées.

Ainsi mardi soir, avenue Verdier à La Baule, un couple de sexagénaires regarde tranquillement la télévision quand soudain, font irruption deux hommes encagoulés habillés façon GIPN.

Ils ne tardent à sortir matraque et couteau, avant que l'un d'eux n'arrache la bague portée par la dame. Estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

"Le mode opératoire, la détermination et la tenue vestimentaire des malfaiteurs semblent traduire un réel professionnalisme et une organisation éprouvée", réagissait hier Philippe Cussac, le patron des policiers de Loire-Atlantique.

Plus d'informations à lire ce jeudi dans Presse Océan

Commentaires (8)

agression honteuse ?
Kryssian Wigbhert jeu, 23/08/2012 - 19:04

L'agression de ces personnes âgées est abominable, je pense qu'elles auront du mal à s'en remettre. Dire que Sarkozy avait promis de nous débarasser de cette racaille comme ministre de l'intérieur et de karchériser tous les malfrats comme président, on voit le résultat. Il n'a même pas été capable de protéger ses électeurs à La Baule. Maintenant notre gouvernement de gauche doit s'atteler à cette tâche, et il est capable de faire beaucoup mieux (il n'aura pas de mal). Je suis quand même un peu surpris de constater qu'on puisse posséder et afficher des bijoux de cette valeur... Je me considère comme favorisé parce que je suis propriétaire de mon logement et que je possède deux voitures mais la valeur de mes deux autos n'atteint même pas la moitié de la valeur de la bague. Sans approuver l'agression je pense que ces personnes ont subit moins de préjudice que le pauvre type qui se fait incendier sa voiture en banlieue.

La sécurité gauchiste de Madame Taubira?
Gilbert de Mont... jeu, 23/08/2012 - 19:47

En réponse à Kryssian Wigbhert - agression honteuse ?

Krissian relisez votre post! La lutte des classes !

Comment, maintenant il faut cacher ses bijoux? Ne plus circuler en sécurité!

J'ignorais que vous étiez un militant politique!

En outre vous osez comparer deux actes d'une prétendue victime riche et d'autres pauvres. En ce qui me concerne je condamne le crime dont toutes personnes est victime! Le don du sang est universel et sans lutte des classes.

L'expression "pauvre type" me semble bien méprisante!

Deux voitures, ce n'est pas vous qui rouliez en tandem et non concerné du prix de l'essence? En outre, ce serait aux victimes de vous répondre de vos suppositions infondées!

Ce post est bien de vous!

Kryssian Wigbhert - mercredi 22 août 2012 - 20:39
essence

c'est une obsession le prix de l'essence ? m'en fous j'ai un tandem !

oh la la !
Kryssian Wigbhert jeu, 23/08/2012 - 20:42

En réponse à Gilbert de Montplaisir - La sécurité gauchiste de Madame Taubira?

Gilbert ! c'est de l'humour ! bien sur que j'ai une voiture, deux même, et que l'augmentation du prix de l'essence m'emmerde ! quant au "pauvre type" ce n'est pas méprisant mais compatissant.. Je constate seulement que certains peuvent posséder des bijoux de 2000 euros et d'autres crever de faim.

La parole est d'argent, le silence est d'or!
Gilbert de Mont... ven, 24/08/2012 - 09:55

En réponse à Kryssian Wigbhert - oh la la !

Avec toute l'estime et le respect d'un échange. J'ai entendu sur France bleu Océan la réaction des "anciens" propriétaires de Bijoux qui depuis circulent avec prudence. A priori, ils ne sont pas des bijouteries ambulantes.

Pauvres et riches la lutte des classes n'est pas justifiée. Quand je pense que mes amis légionnaires et gendarmes en cravates vertes défendent en Guyane la nature contre le mercure de la pollution des orpailleurs. Ceci sans moyen et moralement attaqués par les écolos antimilitaristes. Madame Taubira en voudrait - elle encore son passé indépendantiste de Guyane avec le passé bagnard sans bracelet électronique. Que voulez - vous, ancien colonial de bien des missions humanitaires, je suis de ceux pauvres qui doivent leur ascension sociale avec la grande muette de l'histoire sans paroles! Je pensais mériter une minute de silence pour nos anciens de toutes couleurs et religions. Je constate qu'ils sont sacrifiés de budget. En ce qui concerne l'histoire de l'or et des minerais qui ne sont plus l'index de la monnaie même en Afrique du Sud des rebellions l'histoire en mérite lecture!

Au vrai, De Gaulle avait rapatrié l'or français de Êtas - Unis. Bref! L€ monnaie de singe n'est que l'argent ( comme ses billets) sans figuration humaine! l'or inaltérable et rare depuis des milliers d'années n'est pas que la vérité des riches surtout dans le domaine scientifique!Les pauvres en profitent ...

Une nouvelle fois, j'adresse ma solidarité à toutes victimes!
Gilbert de Mont... jeu, 23/08/2012 - 10:09

Merci de présenter le sujet! La sécurité et la " prévention" serait d'abord de ne pas laisser dans l'impunité les actes d’agression!

J'ose encore écrire: " la balance de la justice s'en balance".

Voir le non lieu de l'incendie de Malakoff!

Bien entendu " les angéliques" diront encore que c'est la crise pour justifier des actes lâches dont la cible est en particulier des anciens!

Solidarité avec la police dévouée et désavouée d'acte par le monde politique de la langue de bois.

Ceci n'est pas une " cosette" des misérables qui en mériterait l'interrogatoire, mais qui va vendre bientôt les dents en or arrachées des bouches survivantes. Le saucissonnage et la barbarie de la torture ( chaufferette des pieds) seraient - elles de retour! C'est vrai qu'aujourd'hui être propre et dire bonjour c'est déjà être traité de fascite! Il paraît que la politesse parentale ne se fait plus comme dans l'éducation dite nationale!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.