Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Témoignage Une Bauloise débarquée d'un vol Nantes-Olbia

6 02.08.2013 10:10
La passagère bauloise devait décoller de Nantes-Atlantique pour la Sardaigne.

La passagère bauloise devait décoller de Nantes-Atlantique pour la Sardaigne.

Photo archives PO

Dimanche dernier, la compagnie aérienne Volotea avait enregistré trop de passagers sur un vol pour la Sardaigne. Une cliente bauloise a donc été débarquée contre son gré et sans grand ménagement. « Ils ont attrapé mon sac dans le car d'embarquement et sont sortis. Bien sûr, j’ai suivi mon sac et j’ai demandé à voir le chef d’escale ». La voyageuse s'est retrouvée devant un policier de l’air et des frontières. Elle a du coup fait une main courante.

Témoignage à lire ce vendredi 2 août dans les éditions de Presse Océan.

Commentaires (6)

"Fluctuat nec mergitur..."
JANE DOE sam, 03/08/2013 - 21:14

C'est bizarre ! Depuis que PO a changé sa base de données suite aux spams envahissants, on a droit maintenant à de nouveaux intervenants (Séraphin, Neptune...) qui apparemment n'ont aucune difficulté à se connecter, alors que certains POnautes "historiques" galèrent pour se faire identifier ! Seraient-ce les ex-"spamers" très malins et qui, comme Neptune et Séraphin, que l'on ne connaît "ni des lèvres ni des dents" font preuve d'une agressivité inhabituelle dans ce forum (vis à vis de l'excellent Cyril, traitant son commentaire de "stupide") ?
Virginie, je fais appel à vous encore une fois !

@Seraphin ; plus de 20 ans à Paris
Cyril ven, 02/08/2013 - 14:09

Votre post "anti gens modestes" n'a rien à faire en commentaire sur cet article.

"L'ambiance de Nantes jonchée de misère et de pauvres gens avinés dont les parisiens ne veulent pas est pire qu'à Paris . si tu y allais plus souvent tu le saurais !"
C'est sûr qu'avec plus de 20 ans à Paris et petite couronne, et plus de 5 ans à Nantes, je suis mal placé pour comparer les deux villes, encore moins les deux ambiances ^^

Franchement, affirmer que Nantes est pire que Paris en terme d'insécurité, on détient la perle de l'été ! ^^

Quant à NEPTUNE, à défaut de se présenter, il démontre sa faiblesse par les insultes.

Je vais finir par faire du GILBERT si ça continue :)

Partial...
nep.tune ven, 02/08/2013 - 13:54

On n'a que l'avis de la voyageuse... Un véritable article aurait analysé les circonstances et demandé l'avis de la compagnie.
Il y a des lois internationales contre le surbooking, donc charge à cette dame def aire valoir ses droits. Quant au premier commentaire, en plus de ne rien rien comprendre (low-cost et non low-coast, bas-coût en mot à mot français mais plutôt bas-tarif dans l'idée), il est stupide.

@ Cyril
seraphin ven, 02/08/2013 - 13:33

@ Cyril : trop drôle ton commentaire : "l'importation de l'ambiance exécrable parisienne va continuer dans les Pays de la Loire" .
L'ambiance de Nantes jonchée de misère et de pauvres gens avinés dont les parisiens ne veulent pas est pire qu'à Paris . si tu y allais plus souvent tu le saurais ! la région pays de loire est une des pires régions que nous ayons vues . La mairie fiche les citoyens , la justice locale est une plaisanterie sans parler de la police poursuivie pour fautes graves avec demande d'enquête de la D.G.P. N (direction de la police nationale) . Quant aux agressions et faits divers il n'y a que ça dans cette modeste région provinciale alors franchement tais toi et sors de la modeste bourgade nantaise évoquée ! tu verras ailleurs des gens en costume et de bons niveaux, ; pas des miséreux qui font la manche à tous les coins de rue nantais !!

Ouh ! là Séraphin (dit le sagouin) ! T'es pas un ange !
JANE DOE sam, 03/08/2013 - 20:34

En réponse à seraphin - @ Cyril

D'où tu sors mec ? C'est ta première intervention sur ce site ? Apparemment tu t'es trompé d'article. Et puis, si tu n'es pas content de vivre "dans cette modeste région provinciale, qu'est la bourgade nantaise" pleine de pochards, "de miséreux à tous les coins de rue" comme tu dis, alors fiches le camp et tais-toi ! Je crois que Cyril t'a bien "mouché" par sa réponse ! Tiens, ça veut dire quoi : "des gens en costume et de bons niveaux" ? Tu sais pas causer français, mec, (je vais pas dire mon "pote", tu mérites pas). Tu aurais du écrire de "bon niveau" ! Au pluriel, on a l'impression que tu parles plutôt des étages d'un immeuble (de grand luxe bien sûr pour des gens "en costume"... de bain peut-être ?) et sûrement pas de ton "niveau culturel" qui semble relégué au sous-sol... Allez, bye, bye et à jamais !

Les compagnies low coast - surbooking - NDDL
Cyril ven, 02/08/2013 - 11:31

Chacun(e) connait depuis longtemps les pratiques de la plupart des compagnies low coast : chantage à l'emploi auprès des collectivités, personnel mal traité qui préfère se taire par peur de perdre leur job, passagers confondus avec du bétail et encore même le bétail est mieux traité.

Avec la multiplication des compagnies de ce type à Nantes Atlantique et surtout à NDDL, l'importation de l'ambiance exécrable parisienne va continuer dans les Pays de la Loire.

La Bauloise ferait mieux de déposer plainte et demander plus de 100 k€ de dommages intérêts comme c'est le cas aux States.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.