Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Vertou Collision entre une BMW et le busway : une passagère blessée

9 10.07.2013 15:49
Par chance, seules trois personnes se trouvaient à bord du busway

Par chance, seules trois personnes se trouvaient à bord du busway

Photo archives PO

L'accident est survenu vers 15 h ce mercredi boulevard Auguste Priou, à Vertou.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, une BMW est entrée en collision avec le busway.

Trois personnes se trouvaient à bord du bus. L'une d'elles, une femme de 82 ans, légèrement blessée, a été prise en charge par les secours et conduite au CHu de Nantes.

 

Lire Presse Océan jeudi 11 juillet

Commentaires (9)

Encore le coup du "péril jaune" ?
observateur44 jeu, 11/07/2013 - 13:25

Le véhicule heurté par le Busway n'avait pas à se trouver sur la voie réservée.
Point barre. Dans tous les pays du monde, de Nantes à Tokyo en passant par Sidney ou Moscou, un feu rouge signifie : "instruction formelle de s'arrêter" !
Donc les excuses de visiteurs étrangers à Nantes ne tiennent pas la route. Elles cachent une volonté de la droite nantaise de critiquer à chaque occasion un système de transport en commun qui figure parmi les plus efficaces du monde et qui nous est envié ou copié par nombre de collectivités.
Souvenez vous, le tramway décidé par Alain Chenard ne fut jamais inauguré par la droite municipale de Chauty. Les réactions urticantes de ces gens là sont comme les hirondelles, elle reviennent épisodiquement.

Les frustrés délétères aboient la liberté d'expression passe!
Gilbert de Mont... jeu, 11/07/2013 - 20:03

En réponse à observateur44 - Encore le coup du "péril jaune" ?

Lire vous avez la parole témoignages solidaires condamnant vos attaques délétères Observateur 44!

.................................................................................................................................................

Vous étiez déjà ridicule:

observateur44 - dimanche 07 juillet 2013 - 13:23
aux voleurs !

Alors que le non-remboursement des frais de campagne de Nicolas Sarkozy, décidé par le Conseil Constitutionnel, est une sanction; on apprend sur le site de l'UMP que tous les dons qui seront versés à ce parti pour combler ce déficit seront déductibles de l'impôt sur le revenu.... Encore une fois avec l'UMP, c'est nous, contribuables, qui payons !!! Merci Sarko, merci Copé .
.................................................................................................................................................

Gilbert de Mont... - lundi 08 juillet 2013 - 15:00
Ho! v A leurs Républicaines d'un don reconnu conforme!

Observateur44 , vous démontrez toute l'ignorance de la loi concernant les dons et la fiscalité. Ici, vous trouverez le lien officiel de la République Française à défaut d'adresser vos excuses publiques. Il existe aussi le don du sang qui lui ( surtout en été) ne porte pas d'étiquettes politiques.

http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml

Observateur44, convient - il d'ajouter la déduction budgétaire des millions qui ne seront pas versés. Auriez - vous zappé en remplissant la feuille d'impôts l'information donnée sur les dons? Je suis en droit de douter de votre ignorance du devoir de remplir une feuille d'impôts! Seriez - vous non imposable?

Gilbert de Montplaisir
..............................................................................................................................................

observateur44 - mardi 09 juillet 2013 - 13:20
La République est bonne fille

@ Gilbert de Mont

D'accord, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin.
Néanmoins, admettez avec moi que si ce non remboursement est une SANCTION décidée par le Conseil Constitutionnel, il est paradoxal de constater que les dons servant à alléger cette sanction sont pour partie déductibles de l'IRPP. Rien d'illégal, j'en conviens.
La République est parfois bonne fille;

Rien d'étonnant
pierre49 mer, 10/07/2013 - 18:02

Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives sur un fait divers dont je ne connais pas tous les éléments et le déroulement.

Mais je ne suis malheureusement pas étonné que ce genre d'incident arrive quand je vois les voitures qui grille allègrement les feux clignotant signalant l'arrivée du Busway particulièrement sur le secteur allant de l'arrêt Bourdonnières (en passant par la route de Clisson) jusqu'au terminus.

Quoi qu'il en soit, je souhaite un prompt rétablissement à cette dame.

Pierre 49 seriez -vous hypocrite de la lapidation?
Gilbert de Mont... jeu, 11/07/2013 - 06:28

En réponse à pierre49 - Rien d'étonnant

L'imprudence des conducteurs est universelle comme tous les moyens de locomotions! Surtout zone de la Bourdonnières et route de Clisson étudiantes sans espace! Ronds - points inadaptés! Voire tout le long où les riverains sont victimes du mauvais aménagement Busway et Tan en perpétuel travaux dangereux VRD . Auchan, plus haut pour tourner est un Gymkhana de passage à niveau, avec piste centrale pour vélo! UNE HONTE illisible de signalisations! Piste dangereuse de nouveau en étude! Double feux et passage piétons rares route de Clisson !

1) La courbe en cloche de Gauss, combien de voitures en proportion numérique des vélos d'une probabilité d'accidents? Pourtant des bus surchargés de bétails anti -réglementaires d'effectif incontrôlable tamponnent desvélos inciviques. Ceux d'une signalisation prioritaire scandaleuse de dictature ordonnée par arrêté municipal et non d'un code national!

2) Les travaux + une signalisation Busway qui a déjà fait l'objet de modifications! Les étrangers et Français venant la première fois surpris et non informé du CHAUCIDOU TOTALITAIRE!

3) L’inégalité totalitaire de circuler sur des CHAUCIDOU cyclables prioritaires symbolisent l'esprit des voies étroites embouteillées de circulation!

4) Des arrêts brutaux de la TAN font chuter des " voyageurs" de plus en plus âgés!

Une BMW sans délit de faciès? Surtout, escortez les 150 Caravanes sur le périphérique! 15 000 Cyclistes attendus dans les travaux au mois d'août? Le voyage vert de la green peine capitale en galère!

Je vois les bobos écolos cyclistes qui laissent les pistes cyclables désertes, qui insultent les piétons et qui roulent l'hiver sans lumières sans oublier le portable et les écouteurs. Tous parfaits, pas de PV cyclistes à Nantes que je réclame ... car sans réponses d'aucune sanction! Conclusion, l'imprudence est universelle de tous les moyens de locomotions... surtout chez les " saigneurs" bobos écolos victimes officielles pourtant intouchables de PV!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.