Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Vertou Scène de ménage entre Laura Chab' et Les Virades de l'espoir

0 01.10.2014 15:26
capture Facebook

capture Facebook

"Je ne pourrai malheureusement pas être présente ce dimanche aux Virades de l'espoir, mais je suis de tout cœur avec cette belle journée pour cette belle cause ! Bisous Laura"

Sur sa page Facebook, la jeune chanteuse sébastiennaise Laura Chab' s'excusait de son absence du concert prévu le week-end dernier dans la région nantaise. Une annulation qui est mal passée auprès des organisateurs. Du haut de ses 18 ans, celle qui s'est fait connaître auprès du grand public avec l'émission The Voice, saison 2 sur TF1, a du mal à encaisser les critiques. "J'ai une sensation d'injustice, explique la chanteuse. J'ai prévenu les organisateurs… Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des coups comme ça".

Laura Chab' fait valoir le décalage au dernier moment dans son agenda de concerts sur l'île de Beauté. L'organisation vertavienne des Virades de l'espoir avance quant à elle le choix de concerts rémunérés en Corse plutôt que bénévoles. "Nous avons été extrêmement déçus par la non tenue des engagements de Laura Chab', explique Patrick Bahuaud des Virades de l'espoir. Il a fallu que je l'appelle pour apprendre officiellement la nouvelle. Les plus déçus sont surtout ses fans qui sont venus de loin pour la voir… Elle a peut-être pris la grosse tête…"

La chanteuse, aujourd'hui sous l'aile de la star M'Pokora, précise avoir participé à de nombreux concerts caritatifs : "L'an passé, j'en ai certainement fait plus que de concerts rémunérés. Entre "Que du bonheur" avec les hôpitaux de Paris ou un passage au CHU de Nantes, sans oublier la précédente édition des Virades à Vertou,… bref, c'est dur…" Et d'ajouter : "Quand on fait des choses bien, personne n'en parle. Il semblerait que l'inverse ne soit pas le cas".

Même l'événement passé, Patrick Bahuaut n'en démord pas : "Ce n'est pas comme ça qu'on y arrive… Les engagements pris doivent être respectés".

À Paris, Laura Chab' poursuit malgré tout son aventure musicale. Et espère percer un jour avec la sortie d'un album. "Peut-être en 2015, avance-t-elle. Plus tard s'il le faut. Il ne faut pas être impatient et continuer de bien faire les choses".

À Vertou, Patrick Bahuaud est moins optimiste sur sa carrière : "Je ne serais pas surpris qu'on n'entende plus parler d'elle d'ici deux ou trois ans…"

Cédric Blondeel



 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.