Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 8e de finale : le programme de ce lundi

0 27.06.2016 09:44
Le choc entre l'Italie et l'Espagne, ce lundi à 18 heures, promet !

Le choc entre l'Italie et l'Espagne, ce lundi à 18 heures, promet !

Fin des 8e de finale ce lundi, avec deux matchs au programme dont un très alléchant Italie - Espagne, et un Angleterre - Islande dont le vainqueur affrontera dimanche prochain l'équipe de France.

 

Italie - Espagne à 18 heures (Saint-Denis)

Le choc attendu de ces 8e de finale entre deux grandes nations du foot. C'est la Croatie, en battant l'Espagne lors du dernier match de poule (2-1), qui a mis face à face les deux équipes et qui a offert à la France une partie de tableau extrêment relevée avec l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne donc, et l'Allemagne.

Ce lundi soir, une grande nation rentrera donc chez elle. Les Espagnols, tenants du titre, partent favoris de la rencontre face à des Italiens qu'on voyait moribonds avant le début de la compétition. Mais les Transalpins se sont montrés brillants lors de la première phase et, surtout, ils possèdent les armes pour contrarier le jeu de passes des Espagnols.

 

Angleterre - Islande à 21 heures (Nice)

Une rencontre intéressante à plus d'un titre. L'Islande va disputer le premier 8e de finale d'une grande compétition de son histoire. Un événement pour ce tout petit pays dont 10 % de sa population peuple les stades pour suivre son équipe nationale.

Les Islandais ont mérité de participer à ce grand événement, eux qui ont magnifiquement conclu la phase de poules sur une victoire au bout des arrêts de jeu face à l'Autriche. On a donc hâte de voir ce que cela va donner face à la jeune génération anglaise.

Cette opposition revêt un intérêt supplémentaire pour l'équipe de France qui connaîtra ce soir son adversaire en quarts de finale. Un France - Angleterre est attendu, mais il n'y a pas encore eu de grosses surprises dans cet Euro 2016...

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.