Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Amis Lillois, hébergez un Belge avec le mot-clé #AdopteUnBelge

0 30.06.2016 20:57
Qui veut adopter un Belge ?

Qui veut adopter un Belge ?

La Belgique affronte le Pays de Galles à Lille, demain vendredi à 21 heures, en quart de finale de l'Euro 2016. Si la capitale des Flandres n'est pas située très loin du plat pays, certains supporters n'ont pas forcément envie de faire l'aller-retour dans la soirée.

Certains supporters des Diables Rouges, dont un dénommé Taymans Théodore, ont donc eu l'idée sur internet de lancer un appel à la (grande) générosité des Ch'tis, en lançant sur Twitter un mot-clé #AdopteUnBelge.

Voici la lettre rédigée sur Facebook par Taymans Théodore aux supporters lillois :

"Cher Voisin du Nord, Enfin…du Sud pour nous, Cher ami Lillois,

Vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles sur tes terres – dans ta ville – dans ton stade Eden Haz… euh Pierre Mauroy.

Inutile de te dire que cela nous titille franchement de faire le déplacement. Vivre le match au plus près de l’action. Montrer au monde entier que les supporters irlandais et islandais sont énormes bien sûr mais que de tous les peuples de la Gaule, le supporter des Diables Rouges est le plus brave.

On pourrait faire l’aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel aussi mais on a manqué de prévoyance et il n’y plus une chambre dans le centre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi.

Alors on s’est dit: Et si tu nous adoptais pour une nuit ? Que tu nous offrais ton hospitalité ? Je te jure, on va bien se marrer.

Allez dis oui et on pourra chanter ensemble: Waar is da feestje? Hier is da feestje !"

Le mot-clé #AdopteUnBelge a été rapidement repris sur les réseaux sociaux et de nombreux lillois ont accepté d'héberger leurs voisins belges, souvent contre quelques bières :

Reste à savoir si les Belges demanderont aussi à rester une nuit de plus à Lille, en cas de victoire, et s'ils demanderont aux Lyonnais de les adopter le 6 juillet prochain.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.