Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Evra : "La victoire finale c'est un rêve mais surtout une obligation"

0 07.07.2016 23:36
Pour Patrice Evra et ses coéquipiers, cette victoire est une grande joie mais ce n'est pas une finalité.

Pour Patrice Evra et ses coéquipiers, cette victoire est une grande joie mais ce n'est pas une finalité.

Photo Marie Delage

Découvrez ici les réactions des joueurs de l'équipe de France (au micro de Bein sport), après la victoire des Bleus face à l'Allemagne. Pour eux, la victoire face à l'Allemagne est une grande joie mais ce n'est pas une finalité. Il reste une victoire à aller chercher :

 

Antoine Griezmann 

"Nous sommes un groupe et c'est victoire est celle de tout le monde. Ce soir on avait vraiment envie de passer en finale. Je me sens bien, en pleine confiance. Sur le penalty, j'avoue que j’avais à coeur de le tirer parce que je voulais effacer celui que j’ai raté en finale de Ligue des Champions. Je suis très content de l’avoir mis au fond.

Maintenant on va tout faire pour soulever le trophée. On sait que ça va être difficile mais si on a le niveau comme ce soir, il y a de quoi être confiant."

 

Laurent Koscielny

"Ça a été dur face à une belle équipe allemande. Par moment elle a eu la possession et nous a mis en difficulté mais nous sommes récompensés de tous nos efforts. Maintenant il faut aller chercher la victoire face au Portugal. Ce n’est pas une revanche par rapport à 2014. Le passé c’est le passé, maintenant c’est à nous de faire notre histoire. C’est un Euro chez nous et on veut aller au bout. Il y a une bonne ambiance dans ce groupe et on sent que le public est prêt à s’enflammer avec nous. On va tout faire pour être prêts dimanche soir !"

 

Olivier Giroud

"C’est un énorme soulagement ! Jouer l’Allemagne et battre les champions du monde chez nous, on ne pouvait pas rêver mieux. On a été efficaces et on les a usés jusqu’au bout. La meilleure façon de les respecter c’était de leur rentrer dedans. On a souffert face à eux mais on les a eus à l’usure. Griezmann nous est indispensable, c’est le leader de cette équipe de France."

 

Paul Pogba

"C’est une belle performance de l’équipe. On se rappelle qu’il y a deux ans on s’est fait sortir par cette même équipe d'Allemagne. Ce soir on a montré qu'on a grandi par rapport à 2014. Aujourd’hui, c’était tout dans la tête. On est très content de ce qu’on a fait mais, maintenant, ce qu’on veut c’est aller au bout."

 

Patrice Evra

"On s'attendait à un match comme ça mais ce soir on était prêts à souffrir. On ne les a pas trop craints et c'est ça qui me fait plaisir. Ce soir on a joué avec nos tripes. Depuis France - Ukraine il s'est passé quelque chose. Ce qui était important c'était de redevenir une nation qui gagne et pour ça il nous faut ce trophée. La victoire finale c'est un rêve mais c'est surtout une obligation." 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.