Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 France - Portugal : pour perpétuer la tradition bleue

0 09.07.2016 20:14
Euro 2016. France - Portugal : pour perpétuer la tradition bleue.

Euro 2016. France - Portugal : pour perpétuer la tradition bleue.

Photo Marie Delage

Dimanche soir face au Portugal, la France tentera de réussir la passe de trois, après avoir été sacrée lors des deux dernières compétitions qu’elle a organisées, l’Euro 1984 et le Mondial 1998.

Après avoir battu le champion du monde allemand, jeudi en demi-finale, elle sera opposée à un Portugal très solide, à défaut d’être génial, et qui visera son premier trophée.

Un match pour l’histoire, entre deux sélections au complet et qui possèdent deux des meilleurs joueurs de la planète : Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo.

Dans un Stade de France plein à craquer, les Bleus auront l’avantage du public, même si des milliers de Portugais sont attendus. Pour ces deux nations, dont ce sera la première finale commune, rendez-vous à 21 heures avec la légende.

La question : Le même onze ?

Sur la dynamique du quart de finale contre l’Islande (5-2) et de la demi-finale contre l’Allemagne (2-0), Didier Deschamps pourrait être tenté de ne toucher à rien. Maintenir son 4-4-2, garder les hommes en confiance.

Seule la fatigue pourrait changer les choses, car la France aura joué 72 heures plus tôt sa demi-finale d’une grande intensité. L’usure pourrait concerner Dimitri Payet, apparu en perte de vitesse jeudi soir à Marseille. Mais le Réunionnais est toujours capable de coups de patte, et les Bleus devraient avoir plus de jeu à produire que contre l’Allemagne. Réponse sur les coups de 20 heures, à une heure du grand rendez-vous.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.