Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 L'Italie sort le double tenant du titre... et c'est mérité ! [VIDÉOS]

0 27.06.2016 19:40
Grosse performance de l'Iltalie qui sort le double tenant du titre espagnol !

Grosse performance de l'Iltalie qui sort le double tenant du titre espagnol !

L'Italie remporte le choc au sommet de ces 8e de finale face à l'Espagne, 2-0. Le double tenant du titre partait favori mais n'a jamais vraiment existé face aux Transalpins.

C'est probablement la plus grosse performance de cet Euro 2016. Les Italiens, que les spécialistes voyaient sortir difficilement des poules, ont éliminé l'Espagne ce lundi après-midi. Et avec la manière s'il vous plaît !

La Squadra Azurra a pris d'entrée de jeu les Espagnols à la gorge. Dans les buts David De Gea a longtemps retardé l'échéance, notamment devant Pellé à la 8e et Giaccherini à la 11e (poteau), mais a logiquement dû s'incliner à la demi-heure de jeu.

Le coup franc d'Eder est repoussé (encore une fois) par le portier espagnol mais Chiellini suit bien le coup et catapulte le ballon au fond des filets (1-0 ; 33e).

Menée au score, l'Espagne doit encore s'en remettre à son gardien pour rester dans le match. Le portier de Manchester sort encore le grand jeu devant Giaccherini (45e) et Eder en face à face (55e et 62e).

Le double champion d'Europe en titre passe enfin la vitesse supérieure dans le dernier quart-d'heure, et cette fois c'est au tour de Buffon de montrer que l'Italie possède un grand dernier rempart. L'éternel gardien de la Juventus, 38 ans, sort le grand jeu sur une volée d'Iniesta (76e) puis devant Piqué (77e et 90e) !

Et c'est l'Italien qui termine comme elle a commencé, en trombes et de belle manière. Pellé, d'une magnifique reprise, valide le billet de l'Italie pour les quarts et fait plonger tout le peuple italien dans une liesse dont ils ont le secret (2-0 ; 90e+1). 

Voilà les champions du monde allemands, adversaires du prochain tour, prévenus.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.