Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 La Belgique enfin digne de son rang [VIDÉOS]

0 26.06.2016 22:55
La Belgique a étrillé la Hongrie 4-0 ce dimanche soir.

La Belgique a étrillé la Hongrie 4-0 ce dimanche soir.

La Belgique et Eden Hazard ont enfin livré une prestation à la hauteur de leur statut, en s'imposant 4-0 face à la Hongrie grâce notamment à un but et une passe décisive du joueur de Chelsea.

Les esprits chagrins regrettaient depuis le début de la compétition le contenu des matchs de la Belgique, première nation mondiale au classement FIFA. Les Diables Rouges ont répondu ce dimanche soir en étrillant 4-0 une équipe Hongroise joueuse mais pas assez costaude pour s'inviter en quart de finale.

Les Belges ont mis d'entrée de jeu la pression sur leurs adversaires et ont ouvert le score dès la 10e minute, Alderweireld reprenant victorieusement de la tête un coup franc de De Bruyne.

Malgré une nette domination, les joueurs de Marc Wilmots ont dû attendre la 78e minute pour doubler la mise, au moment finalement où les Hongrois se montraient les plus pressants pour égaliser.

Un numéro magnifique de Hazard qui se fait une passe pour lui-même, sur le côté, avant de servir au point de penalty le Marseillais Batshuayi qui marque sur son premier ballon (2-0 ; 78e).

Le troisième but n'a pas tardé : deux minutes plus tard Hazard, encore lui, élimine plusieurs défenseurs avant de décocher une frappe enroulée dans le petit filet du vétéran Kirali (3-0 ; 80e).

Dans les arrêts de jeu, Carrasco, l'ancien de Monaco, conclut parfaitement l'histoire belge en marquant un quatrième but (4-0 ; 90e+1).

Les Belges étaient vus comme des candidats crédibles à la victoire finale avant la compétition, ils ont encore gagné ce soir en crédibilité.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.