Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 La Pologne première équipe qualifiée pour les quarts [VIDÉOS]

0 25.06.2016 18:00
La Pologne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale.

La Pologne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale.

La Pologne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale. Les Polonais sont venus à bout de la Suisse au terme de la terrible séance des tirs au but (1-1, 5-4 tab), après avoir beaucoup souffert dans le jeu.

Les Suisses pourront nourrir de gros regrets après cette élimination. D'abord parce que perdre aux tirs au but est toujours quelque chose de cruel... surtout quand on a eu dans le jeu de nombreuses opportunités de faire la différence et d'empocher la victoire. Et ce n'est pas la magnifique réalisation de Shaqiri, à la 82e, qui consolera les Helvètes. 

Les Suisses s'en voudront probablement longtemps d'avoir loupé leur première période et d'avoir concédé l'ouverture du score à la 39e minute, Blaszczykowski trompant Sommer d'une frappe à ras de terre après avoir été servi sur le côté droit de la surface de réparation (0-1).

Au retour des vestiaires les Suisses ont enfin pris les choses en main pour égaliser, mais Fabianski a repoussé l'échéance sur un coup franc de Rodriguez (73e), avant d'être sauvé par sa barre sur un tir de Seferovic (79e).

Mais l'ancien gardien d'Arsenal n'a rien pu faire sur le bijou de Shaqiri, un ciseau retourné de l'entrée de la surface qui permet à la Suisse d'égaliser à la 82e, 1-1 !

Pendant les prolongations, la Suisse a encore eu deux opportunités de prendre l'avantage au score, mais Fabianski a encore sauvé la patrie à la 113e d'une parade magnifique, sur une tête de Derdiyok.

Finalement, le héros malheureux s'appelle Xhaka. Le Suisse, nouvelle recrue d'Arsenal, deuxième tireur pour la Suisse, est le seul joueur à manquer son tir au but, offrant ainsi la qualification à la Pologne qui affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Croatie et le Portugal.

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.