Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Le programme des quarts de finale

0 29.06.2016 21:06
Euro 2016. Le programme des quarts de finale

Euro 2016. Le programme des quarts de finale

Voici le programme des quarts de finale de l'Euro 2016. Au menu, le choc Allemagne-Italie mais aussi trois affiches qui ne manquent pas de sel.

 

Jeudi 30 juin (21 heures) : Pologne - Portugal à Marseille (beIN Sports et TF1)

Le premier quart de finale de l'Euro oppose un sérieux outsider, la Pologne, au favori, miraculé du premier tour, le Portugal.

Dans chaque équipe, une grande star en attaque. Robert Lewandowski, l'avant-centre du Bayern Munich, est le chef de file de la Pologne. Le ballon d'or Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid, est le fer de lance du Portugal.

La Pologne a impressionné au premier tour de l'Euro, notamment en tenant en échec l'Allemagne (0-0), mais s'est fait peur en huitièmes de finale contre la Suisse (1-1, qualification aux tirs au but). Le Portugal a déçu au premier tour (3e de son groupe, trois matches nuls) mais a sorti la sensation de l'Euro en huitièmes de finale, la Croatie (1-0 après la prolongation).

En demi-finale, le vainqueur affrontera celui du match Pays de Galles - Belgique.


Vendredi 1er juillet (21 heures) : Pays de Galles - Belgique à Lille (beIN Sports et TF1)

Une des surprises de l'Euro, le Pays de Galles tentera de poursuivre l'aventure face au poids-lourd belge qui s'affirme au fil des matches. La Belgique est grande favorite, surtout si elle réédite la même prestation que face à la Hongrie (victoire 4-0 en huitièmes de finale). Mais attention aux coups francs de Gareth Bale, star du Real Madrid, et aux Gallois !


Samedi 2 juillet (21 heures) : Allemagne - Italie à Bordeaux (beIN Sports et TF1)

C'est à n'en pas douter le choc de ces quarts de finale. L'Allemagne, championne du monde en titre, affronte la redoutable équipe d'Italie, la formation la plus impressionnante depuis le début du tournoi. Bien difficile de prédire qui va sortir vainqueur de ce duel de titan. Face à face, deux formations solides et deux immenses gardiens de but : Manuel Neuer et Gianluigi Buffon.


Dimanche 3 juillet (21 heures) : France - Islande au Stade de France (beIN Sports et M6)

L'islande, LA surprise du tournoi, a évité à la France un duel avec son meilleur ennemi l'Angleterre méconnaissable lundi soir face aux vikings. Les hommes de Didier Deschamps, s'ils rééditent leur deuxième mi-temps face à l'Eire (victoire 2-1), devraient atteindre le dernier carré et s'offrir un match de prestige face à l'Allemagne ou l'Italie. L'Islande a du cœur, affiche une belle solidarité et solidité défensive mais reste un adversaire à la portée des Bleus.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.