Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Les Bleus à l'assaut des vikings islandais

0 03.07.2016 09:00
Euro 2016. Les Bleus à l'assaut des vikings islandais

Euro 2016. Les Bleus à l'assaut des vikings islandais

Photo Presse Océan - Nathalie BOURREAU

C'est le match que tout le pays attend. Ce dimanche soir (sur M6 et Bein sports à 21 heures), la France affronte la surprenante équipe d'Islande pour une place en demi-finale de l'Euro 2016.

Les Bleus veulent éteindre le volcan islandais ce soir au stade de France. Noël le Graët, le président de la Fédération française de football, avait fixé comme objectif une place dans le dernier carré avant le début de la compétition. Ils ont une belle occasion de remplir leur première mission en affrontant l'adversaire réputé le plus faible des quarts de finale. Ce sera donc la victoire... ou le fiasco.

Si Griezmann, Payet et consorts rééditent leur deuxième mi-temps face à l'Eire, les Français devraient éviter toute mauvaise surprise. 

Dans le cas contraire, la sanction pourrait tomber. Les Anglais en savent quelque chose. Passés à coté de leur match, ils ont été boutés hors de l'Euro par ces vikings. Car si l'Islande n'a pas de star dans son équipe, elle possède un redoutable collectif discipliné, déterminé, solide et réaliste. Alors attention au faux pas les Bleus !

Quelle composition ?

Face à l'Islande, Didier Deschamps devrait aligner son fameux 4-3-3 qui a fait ses preuves au printemps. En défense, Samuel Umtiti devrait suppléer Adil Rami suspendu. Seule incertitude, qui le sélectionneur fera-t-il débuter au milieu avec Pogba et Matuidi alors que N'Golo Kanté est suspendu ? Coman ou Sissoko ? Plusieurs experts plaident pour une titularisation de Sissoko avant certainement une entrée dans le second acte de Coman pour dynamiter une équipe islandaise qui aura été mise à mal par l'impact physique des Bleus.

FRANCE. Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Umtiti,  Evra -  Pogba, Matuidi, Sissoko - Griezmann, Payet, Giroud. 

ISLANDE. Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Skulason -  Gunnarsson,  G. Sigurdsson,  Gudmundsson, Bjarnason -  Sigthorsson, Bodvarsson.

C'est l'arbitre néerlandais Björn Kuipers qui officiera lors de ce quart de finale. Agé de 43 ans, il avait déjà été au sifflet lors du match nul entre l'Allemagne et la Pologne (0-0) au premier tour.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.