Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Les Bleus qualifiés pour les quarts grâce un doublé de Griezmann

0 26.06.2016 17:03
Euro 2016. Les Bleus qualifiés pour les quarts grâce un doublé de Griezmann.

Euro 2016. Les Bleus qualifiés pour les quarts grâce un doublé de Griezmann.

Photo Marie Delage

Menés au score par les Irlandais, les Bleus ont su inverser la tendance, grâce notamment à un doublé de Griezmann. Ils sont en quarts de finale.

Il aura fallu attendre une heure pour respirer, enfin, dans ce quart de finale. Une heure pour oublier une entame de match catastrophique et un but concédé après seulement 120 secondes de jeu sur penalty par Brady, suite à une faute grossière de Pogba dans la surface de réparation.

Une heure pour oublier une première période insipide au cours de laquelle ils n'ont pas seulement été dominés au score mais aussi au nombre d'occasions.

Après avoir tout raté, l'équipe de France est heureusement revenue des vestiaires avec de bien meilleurs intentions. Et il n'aura finalement fallu que trois minutes pour inverser totalement la tendance. C'est Griezmann, auteur d'un doublé de la tête (58e) puis face au gardien (61e) qui a sauvé la patrie et permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale.

L'attaquant de l'Atletico Madrid aurait même pu s'offrir un triplé si Duffy ne l'avait pas séché en position de dernier défenseur, ce qui lui valait un carton rouge.

Peu importe, la France sera bien au rendez-vous des quarts, dimanche à 21 heures, et elle affrontera au stade de France le vainqueur de la rencontre entre l'Angleterre et l'Islande.

Didier Deschamps, lui, aura une semaine pour analyser cette rencontre, tirer les enseignements de tout ce qui n'a pas marché pendant 45 minutes, et pallier les suspensions de Kanté et Rami qui ont pris un carton jaune aujourd'hui.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.