Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Les cinq plus beaux stades de la compétition

0 06.07.2016 07:00

5. Lens - Stade Felix-Bollaert

 

Au nord, il y avait les corons. Aujourd’hui, il reste le stade Felix-Bollaert. Pardon, le stade Bollaert-Delelis. Il faut passer à Lens, une fois dans sa vie, voir, même en Ligue 2, à quoi ressemble le public lensois. Enceinte « à l’anglaise », Pierre Bachelet à tue-tête. Personne ne ressort sans avoir éprouvé un frisson.

 

4. Paris/Saint-Denis - Stade de France

 

Honnêtement, ce n’est pas le plus beau. Du moins, à notre avis. S’il a été bien conçu pour accueillir l’athlétisme, niveau football, cela reste très moyen. Les tribunes sont trop éloignées, le public souvent froid. Mais il reste mythique. Car personne en France ne peut oublier le 12 juillet 1998.

 

3. Marseille - Stade Vélodrome

 

Longtemps, le public, dans une enceinte ouverte à tous les vents, enfin surtout le mistral – pas le quartier de « Plus belle la vie », le souffle qui glace le sang – a souffert de son manque de toits. Rénové sans perdre de son charme, le stade a désormais fière allure et offre, quand le public marseillais est de bonne humeur, une ambiance particulière.

 

2. Paris - Parc des Princes

Même les Marseillais le disent : le Parc est certainement le plus beau stade de France. Et tous les sondages effectués auprès des joueurs l’ont confirmé. De par son architecture, sa caisse de résonance, l’antre du PSG fait figure de modèle. Il est juste dommage, ou salutaire sur certains aspects, que l’ambiance soit retombée depuis un petit moment.

 

1. Saint-Etienne - Stade Geoffroy-Guichard

 

Tous les nouveaux stades se ressemblent  (Allianz Riviera, Matmut Atlantique, Parc OL…) , l’arène stéphanoise a gardé sa magie. Il y a de la vie, du bruit, de la nostalgie. Un vrai stade de football, qui privilégie les deux kops, plutôt que de mettre des loges partout, même s’il y en a. Qui c’est les plus forts ? Dans notre classement, évidemment c’est les Verts.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.