Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Les tirs au but offrent une place en demi-finale au Portugal [VIDÉOS]

0 30.06.2016 23:55
Le Portugal a souffert mais est qualifié pour les demi-finales !

Le Portugal a souffert mais est qualifié pour les demi-finales !

Le Portugal est qualifié pour les demi-finales de l'Euro 2016 au terme de la séance de tirs au but. Comme à chaque match, les Lusitaniens ont souffert mais ils sont toujours en course pour la victoire.

Le Portugal est un survivor en cet été 2016. Après s'être imposé au bout des prolongations (Quaresma, 117e) face à la Croatie, sur son seul tir cadré du match, il a cette fois dû s'en remettre à un arrêt décisif de Rui Patricio devant Blaszczykowski lors du 4e tir au but polonais, suivi d'une frappe sous la barre de Quaresma (encore sauveur !) pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Les supporters portugais ne doivent plus avoir d'ongles mais pour eux l'histoire se finit toujours bien. Elle avait pourtant mal commencé quand, après seulement 1'40 de jeu Lewandowski ouvrait le score, son premier but depuis le début de la compétition.

Il fallait attendre la 33e et une belle frappe de la pépite Renato Sanches, futur joueur du Bayern Munich, pour que les deux équipes se retrouvent à égalité (1-1).

Après ces deux buts la partie s'est alors crispée, les deux équipes craignant plus de perdre que la volonté de s'imposer. Et sur quelques rares occasion, Ronaldo a encore beaucoup manqué, hormis son tir au but décisif.

Avec ou sans un grand Ronaldo, l'essentiel est là pour le Portugal qui, même sans briller, est qualifié pour le dernier carré. Il affrontera le 6 juillet à Lyon la vainqueur de la rencontre de demain vendredi, entre le Pays de Galles et la Belgique.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.