Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 L'Islande boute l'Angleterre hors de l'Euro [VIDÉOS]

0 27.06.2016 22:53
Vainqueur de l'Angleterre 2-1, l'Islande est en quart de finale de l'Euro !

Vainqueur de l'Angleterre 2-1, l'Islande est en quart de finale de l'Euro !

L’Islande poursuit sa magique aventure à l’Euro en battant l’Angleterre 2-1, après avoir pourtant été mené au score. Elle est en quart de finale. Incroyable !

Les Anglais aiment parier sur à peu près tout et n’importe quoi. Mais quelqu’un a-t-il osé miser, avant la compétition, sur une présence de l’Islande en quart de finale de l’Euro ?

Les Islandais étaient la grosse cote du tournoi, ils sont en train d’en devenir une énorme sensation, ce lundi soir, après avoir réalisé un exploit monumental : battre l’Angleterre en 8e de finale, 2-1, après avoir pourtant été menés au score dès la 4e minute de jeu.

Rooney sur penalty a en effet donné très tôt dans le match l'avantage à l'Angleterre sur penalty (1-0), mais Sigthorsson a égalisé dans la foulée (6e).

Sur la seconde incursion islandaise, Hart n'a pas la main assez ferme sur une frappe du Nantais Sigthorsson et l'Islande passe en tête (2-1, 18e).

Cet avantage a tenu jusqu'à la fin du match, les vagues anglaises étant bien trop brouillonnes pour bousculer les solides Islandais, qui décrochent ce lundi soir une victoire historique pour cette toute petite nation du football.

Pour sa première participation à un tournoi majeur, ce petit pays de seulement 300 000 habitants et une centaine de licenciés, affrontera la France en quart de finale, dimanche au Stade de France. Les Bleus sont prévenus, ces Islandais sont de véritables Highlanders !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.