Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Vainqueur sans trembler du Pays de Galles, le Portugal est en finale

0 06.07.2016 22:54
Le Portugal s'est qualifié pour la finale en battant le Pays de Galles ce mercredi soir.

Le Portugal s'est qualifié pour la finale en battant le Pays de Galles ce mercredi soir.

Cristiano Ronaldo et le Portugal disputeront dimanche la finale de l'Euro 2016, après avoir battu 2-0 le Pays de Galles, ce mercredi soir à Lyon.

Ils y sont. Les Portugais sont qualifiés pour la finale de l'Euro et, pour la première fois depuis la fin de la phase de poules, ils n'ont pas eu besoin d'avoir recours aux prolongations (8e face à la Croatie) ou aux tirs au but (quart de finale face à la Pologne) pour y parvenir.

On peut y voir un signe que le Portugal monte en puissance. Les Lusitaniens, qui disputeront une finale de championnat d'Europe pour la seconde fois après 2004 (défaite 1-0 face à la Grèce), ont l'habitude des grandes compétitions et ce mercredi ils ont su se montrer assez solides et réalistes pour éteindre leur adversaire.

Ils ont surtout plus d'expérience des grands rendez-vous que les Gallois, valeureux mais totalement novices en demi-finale d'un grand championnat. Malgré Gareth Bale dans leurs rangs, la marche était donc trop haute pour les Britanniques.

Ils ont pourtant fait jeu égal avec le Portugal en première période (0-0). Il faut dire que Cristiano et ses copains n'étaient pas très inspirés, reproche que l'on pouvait leur faire depuis le début de leur tournoi.

Mais tout a changé en trois minutes au retour des vestiaires. C'est le héros local, Cristiano Ronaldo, qui a ouvert la voie en s'élevant très haut pour placer une tête sous la barre (1-0 ; 50e).

Puis, dans la foulée, Nani a doublé la mise en coupant une frappe dans le paquet de Ronaldo encore lui (2-0 ; 53e).

 

Orphelins de Ramsey, suspendu pour cette demi-finale, Gareth Bale et les Gallois n'ont jamais réussi à se remettre de ces deux coups de boutoir, malgré les encouragements de leur fervant public jusqu'au coup de sifflet final.

Le Portugal affrontera donc dimanche au Stade de France le vainqueur de la deuxième demi-finale entre la France et l'Allemagne.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.