presseoceanfr vous donne la parole

Vous désirez réagir à un article paru sur le site, nous transmettre une information, faire un commentaire, nous suggérer un sujet que vous voulez voir traiter, n'hésitez pas : cet espace est le vôtre !

Nous publions tous les lundis dans Presse Océan une sélection de vos interventions.

Presse Océan vous donne la parole

Commentaires (5562)

A pas vu... :-/
Sam44 sam, 20/09/2014 - 20:26

Ah ben non...j'ai pas vu lol... Par contre j'ai vraiment bien aimé la machine à faire les lettres d'impression. Si c'est un heureux grand-père d'une petite fille de 7 ans, alors je l'aurai vu...sinon j'aurai vu un de ses collègues.

pas moi
Kryssian Wigbhert dim, 21/09/2014 - 09:45

En réponse à Sam44 - A pas vu... :-/

je ne suis malheureusement pas grand père donc ce n'est pas moi. Merci quand même d'être venue au musée.

Imprimons au Musée de l'Imprimerie
JANE DOE sam, 20/09/2014 - 20:11

En réponse à Sam44 - Journées du patrimoine...

Bon, Sam, t'as pas vu Kryssian ? Avec sa belle petite robe noire d'imprimeur ? Il explique très bien son métier de typo, et les toutes petites lettres en plomb qui permettaient d'imprimer les journaux. C'est du passé maintenant ! Pas lui ! il est très beau avec sa petite moustache ! Un séducteur ! Et puis, ce n'est pas donné à tout le monde, d'être un marathonien ! (il court après qui d'ailleurs ?) On va le voir à l'oeuvre aux "Foulées du Tram". Bon, mon terminus c'est Jamet. Je l'attends avec du Champ.... offert par moi !

Moi aussi
Kryssian Wigbhert sam, 20/09/2014 - 20:28

En réponse à Sam44 - Journées du patrimoine...

J'y étais aussi mais comme animateur. Je t'ai peut être vue et même parlé sans le savoir !!!...
J'avais ma robe noire comme dit Jane.
C'est vrai qu'il y faisait très chaud j'ai mouillé ma chemise...

les conducteur de tram
rosierfranck sam, 20/09/2014 - 07:28

il faut qu'ils arrêt de toujours se plaindre, il y a des gens qui se lève a 4 heures du matin ou qui travail la nuit en usine, pour le SMIC. Moi Je les enverrais travailler un mois en usine les pleurnichards qui ont la vie belle. Avec la crise économique ils sont pas a plaindre.

Pensée amicale a Jane
GEORGIO47 ven, 19/09/2014 - 21:29

Pensée amicale a Jane dont je partage et comprend la difficulté d'accompagner nos parents âgés .
La vie trépidante d'aujourd'hui , notre individualisme est remis en cause par nos parents ...et nous fait redescendre sur terre ....et retrouver un peu d'humilité .

A Georgio
JANE DOE sam, 20/09/2014 - 11:54

En réponse à GEORGIO47 - Pensée amicale a Jane

Merci infiniment. C'est réconfortant de se rendre compte qu'il y a encore un peu d'humanité parmi nos contemporains et nous en avons tous besoin mutuellement pour exister. Notre terre est tellement minuscule dans l'univers infini avec ses millions de super novas. Bon j'arrête, parce que Kryssian va dire que je l'enquiquine avec mon Boson de Higgs et ses Gluons sans parler des Quasars (trous noirs...)

Sans mauvais jeu de mot : je ne t'oublie pas Jane
Sam44 ven, 19/09/2014 - 15:16

Je suis un peu silencieuse mais je ne t'oublie pas. J'ai répondu à ton message dernièrement justement. (On en reparlera)
J'ai pensé à toi ce midi au journal de France 2 où ils ont parlé d'un réalisateur qui a filmé sa mère pendant sa descente aux enfers dans une unité de soins, les doses de médicaments de plus en plus lourdes qui l'ont conduite à un état agressif...pour préconiser par la suite son enfermement en psychiatrie (la gestion de cette maladie est vraiment particulière d'un endroit à un autre, d'un médecin à l'autre...)
Pour sauver sa mère et l'aider à vivre avec sa maladie de manière digne et heureuse pour tous, il la ramené sur les terres de son enfance, là où elle a appris à marcher à nager et de fil en aiguille, tout au long du film, on revoit une femme sourire, une belle dame heureuse. Elle est certes toujours malade mais elle est heureuse.
Je te conseille de voir ce film nommé FLORE. C'est un très bel hommage d'un fils pour sa mère.
http://www.france2.fr/emissions/telematin/sante/alzheimer-et-depistage_2...

Merci Sabrina/Sam !
JANE DOE sam, 20/09/2014 - 12:36

En réponse à Sam44 - Sans mauvais jeu de mot : je ne t'oublie pas Jane

Je ne voudrais pas que l'on pense que je "pleurniche". Je vais regarder le film dont tu me parles, même si ça me fait très peur. Mon p'tit Papa n'est pas abreuvé de médocs. Il n'en est pas rendu là. Juste un "patch" (en français, dispositif transdermique) d'Exélon pour retarder, en principe (?) les pertes de mémoire, qu'une infirmière (merci à elle) lui colle sur le dos tous les matins, avec un petit traitement supplémentaire puisqu'il a un pacemaker (en français, stimulateur cardiaque). Bon, de ce côté-là je suis tranquille, pas de crise cardiaque en perspective !
Allez, Vive la République et Vivent nous les Femmes ! (Et les hommes aussi), on les aime très fort bien sûr, on n'est pas contre, mais on aime être "tout contre"... Biz

Un petit Coucou à tout le monde !
JANE DOE ven, 19/09/2014 - 00:04

Dimanche 21 septembre, c'est la Journée Mondiale - Maladie d'Alzheimer. Les POnautes connaissent mes grands soucis avec mon p'tit Papa qui ne vont pas en s'améliorant. A part le dévouement des "Aidants" qui ne sont pas "aidés", j'en fais partie. Pour ma pomme c'est trop tard. Bon mais il faut se mobiliser pour soutenir la Recherche Médicale. Nous vieillissons et nous serons tous confrontés, un jour ou l'autre, dans notre famille, à ce que je vis actuellement. La mémoire s'effiloche, on n'arrive pas à y croire, quand il faut répéter encore et encore, parce que pour nous c'est tellement évident ! On a l'impression d'avoir à faire à un enfant qui ne comprend rien et ne comprendra jamais rien parce qu'il régresse. Et le soir on pleure et on est à bout de forces parce qu'il faut s'occuper de tout, tout et on ne dort pas.
"Un don pour la Recherche - Une pensée pour ne pas oublier". Fondation pour la Recherche Médicale. 54, rue de Varenne -75335 Paris Cedex 07 - Internet : www.frm.org

Avec toi, Jane
Kryssian Wigbhert ven, 19/09/2014 - 11:18

En réponse à JANE DOE - Un petit Coucou à tout le monde !

Je pense souvent à toi et tes soucis avec ton papa. C'est vrai que ce doit être très dur et nous, on ne peut pas grand chose, sinon comme tu le dis, un don en faveur de la recherche médicale. Mon don ne sera pas énorme mais c'est tout ce que je peut faire. Bisous, Jane et courage !

Merci Kryssian !
JANE DOE ven, 19/09/2014 - 18:48

En réponse à Kryssian Wigbhert - Avec toi, Jane

Les mots autant que les actes ont une grande valeur pour apaiser les "maux" de ceux qui se taisent, par pudeur, pour ne pas "embêter" les autres ; et on sourit pour faire "comme si".
Tu le sais bien. Merci Kryssian.

Extrémistes…
Philippe P jeu, 18/09/2014 - 16:43

Depuis quelques temps nous devons faire face à l'Islam radical et la mode Djiadiste. No comment sur ces deux modes de vie pacifistes et tellement tolérants. (!)
Chez nous, nous avons NOS "terroristes". Les Zadistes.
N'en déplaise aux partisans, il suffit de constater les incivilités et autres méfaits. Cf encore PO de ce jour.
Ils dégradent, saccagent, terrorisent les habitants voisins… Tout ça en cultivant à la mode moyen-âgeuse des "trucs" aussi inutiles que nuisibles tellement les modes employés sont plus dévastateur qu'autre chose.
A quand l'expulsion de ces poux terrestres. Que l'aéroport se fasse ou pas, mais pour le bien de la vie sociable et du retour au bien être des habitants de ce secteur qui doivent vivre un véritable calvaire.
Dire que dans certain pays, il y a bien longtemps que cela serait terminé!!!
A méditer.

Cogito ergo sum...
Sam44 jeu, 18/09/2014 - 08:02

Mais je te demande rien à toi. Pas besoin de te justifier. Tu as tes opinions et moi les miennes. On est responsable de ses actes ludo. Et ne te prend pas pour le centre du monde. Le forum est libre à tous mais c'est un forum ici, pas un ring de boxe. Les opinions s'échangent, s'affrontent mais toujours dans le respect des autres. Ce que j'écris sur mon dernier post est justifié Dont acte.

Si vous voulez rester entre vous dites le moi
blanc81-ludo mer, 17/09/2014 - 23:32

La vie c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber et il n'y a de stupide que la stupidité. (tiré de forrest gump, un de mes films préférés).
Je ne voulais pas faire de bazar, je parle cru c'est vrai et sans détour, la modération ? connait pas, un chien reste un chien. Je ne suis pas un de ces Pinnochio.
J'aurais mieux fait de rester dans le ventre de ma mère ou mieux encore dans les co..... de mon père.
Ca c'est vrai : chassez le naturel et il revient au galop te mettre une bastos.
Guerre et paix.
Gardez la peche mais n'avalez pas le noyau.

parano ? je ne suis pas un usurpateur
blanc81-ludo mer, 17/09/2014 - 23:04

Ludo est mon vrai prénom, 81 l'année de ma naissance et j'habites Nantes depuis tout ce temps, pas besoin de pseudo.
C'est un petit forum d'habitué je sais mais moi je suis nouveau: je vous suis depuis long time mais sans jamais réagir j'aurais peut etre mieux fait de rester dans la clandestinité car j'ai l'impression de déranger.

Justement parlons-en du double jeu !
Sam44 mer, 17/09/2014 - 23:00

Alors justement, si c'est encore un jeu de double-jeu, je suis désolée mais ça ne me plaît pas du tout.
En ce qui me concerne, lorsque je parle en mon pseudo, je suis moi-même, je m'exprime. Et je crois avoir devant mon écran des personnes qui réagissent tout autant.
Je déteste l'idée qu'une personne puisse s'amuser à être l'un ou l'autre. Et si c'est la deuxième fois pour la même personne que ça se produit, je suis à la fois déçue et en colère de me faire "berner" moi aussi, pensant m'adresser à quelqu'un que je pensais connaître un peu, du moins que je respecte en tant que personne.
Je ne suis pas stupide, sur le net on peut être qui l'on veut mais le "naturel" revient toujours au galop. On a tous le droit à l'anonymat, et je respecte cela mais me respecte-t-on à moi si l'on joue sur les deux tableaux ?
Lorsque j'ai changé de pseudo, je ne me suis pas amusée à jouer un rôle, par respect pour les autres avec qui je parle, j'ai annoncé qui j'étais. J'aurai pu m'amuser moi aussi et faire la con, insulter tout le monde, faire tout un bazar comme dernièrement.
La seule chose de linéaire c'est finalement ma réponse au commentaire qui aurait été pareil envers l'un ou l'autre. Mais c'est détestable au plus haut point et vraiment décevant de s'amuser une nouvelle fois avec les identités et la sincérité des gens.
Ca ne m'a pas plu la première fois mais je n'ai rien dit parce qu'on peut être amené à faire des choses très cons quand on se sent capable de les faire. Mais deux fois ce n'est plus un accident, c'est la récidive de la stupidité !
On a du bien rire derrière son écran en pensant à quel point on devait être naïf. C'est bien.
Alors amusez-vous avec vos doubles, bientôt vous serez seuls avec vous-mêmes.

Les z'obsèques de PO du 16-09-14
JANE DOE mer, 17/09/2014 - 18:40

"Serveur indisponible" ? Y'a plus personne ? Je recommence :
"Incident technique à PO ? Pas d'bol pour les avis parus mardi : Page "28" - Bon, OK - et puis ensuite page numérotée "27" - normal après "28" c'est "27" ! Et on retrouve les mêmes. Pour les pôv's malheureux mourrus du jour, c'est la double peine ! Inflation de décès ce 16 septembre ?"

Les z'obsèques de PO du 16-09-14
JANE DOE mer, 17/09/2014 - 17:48

Incident technique à PO ? Pas d'bol pour les avis parus mardi : Page "28" - Bon, OK - et puis ensuite page numérotée "27" - normal après "28" c'est "27" ! Et on retrouve les mêmes. Pour les pôv's malheureux mourrus du jour, c'est la double peine ! Inflation de décès ce 16 septembre ?

OK tu as raison c'est vrai et j'ai compris
blanc81-ludo mar, 16/09/2014 - 10:53

merci pour ta réponse je dois me calmer je sais mais je m'énerve quand je vois johanna partout dans les journaux en plus un habitué du forum m'a agressé il fallait que je réponde c'est tout.
Je ne suis pas de paris
Au revoir et encore merci pour ta sincérité, bonne journée.

Pour être présent dans les journaux
observateur44 mer, 17/09/2014 - 13:32

En réponse à blanc81-ludo - OK tu as raison c'est vrai et j'ai compris

il faut au moins avoir une activité qui sort de l'ordinaire Blanc81-ludo. Ce qui ne doit pas être ton cas. D'où la différence de traitement par les médias en faveur de Johanna Rolland (que je ne connais ni des lèvres ni des dents).
Enfin, c'est ton premier post qui a suscité une réponse outrée de ma part. Ne pas l'oublier SVP.

Eh ! Ob's ! Faut pas monter si vite sur ton grand poney !
JANE DOE mer, 17/09/2014 - 22:13

En réponse à observateur44 - Pour être présent dans les journaux

Ne porte pas trop de jugements de valeur ! Si tu étais un peu plus perspicace et malin et que tu avais un peu plus de "gingin" (jugeote), tu aurais deviné qui était blanc81-ludo ! Tu t'es fait avoir comme une bleusaille ! Ah ! les mecs ! Faut tout leur expliquer ! Il est "cro-mignon" cet Obs' !

Ok...mais stop
Sam44 mar, 16/09/2014 - 09:07

Mais il n'y a pas de problème à cela.
Personne ici ne juge les opinions des autres. On est, effectivement, une petite partie à se connaître, mais aussi à connaître les opinions politiques des uns et des autres. Et on les respecte.
Ce qui n'est pas respectable en soi, c'est le jugement sur le physique ou des choses qui ne sont pas concrètes. Je regrette mais on ne peut pas être objectif avec des idées arrêtées sur une seule et même personne.
Je comprends que tu sois déçu et/ou révolté, si tu estimes la connaître personnellement mais ça n'en fait pas de toi un intouchable pour te permettre des réactions aussi vives et à la limite de la décence. Je n'ai pas les idées du parti de la nouvelle Maire. Il y a des choses pour moi, inutiles, insignifiantes mais d'autres idées ou actions intéressantes. Et comme tout, j'attends de voir. Je n'ai pas voté Hollande mais d'autres oui et il a été élu alors j'ai attendu de voir de quoi il pouvait être capable (bon on le sait tous maintenant). Je n'ai pas pour autant grillé au fer rouge ceux qui ont cru ou croient encore en lui.
C'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Le débat devient lourd maintenant. Il y a des instances politiques pour cela.
Alors STOP....merci.

comme un chien dans un jeu de quilles
blanc81-ludo lun, 15/09/2014 - 23:43

Non non erreur sur la personne manifestement Vespa. je sais mes commentaires sont longs mais sans obligation d'etre lu; criant de vérité et j' aime autant la droite que la gauche, tous aussi mauvais, y en a pas un pour rattraper l'autre; je m'arrete pas simplement à l'apparence c'est plus compliqué que ca et je ne savais que ce site était réservé à certains manifestement mais c'est comme ca j'y suis j'y reste. pas de ma faute si il n'y a personne.

SVP Merci
blanc81-ludo lun, 15/09/2014 - 23:52

En réponse à blanc81-ludo - comme un chien dans un jeu de quilles

ET j"ai pas de lecon à recevoir de toi car je suis ce forum depuis longtemps et ai pu voir un vespa aussi agité et sans retenu non plus.
mais pas de soucis, dans la vie je suis gentil avec les gentils.

Encore un agité ?
VESPA lun, 15/09/2014 - 23:05

Bigre, je passe tranquillou ce soir sur le site et que vois je, un nouvel agité manifestement issu du Tarn..... Encore 1 qui va venir envahir ce forum à coup de post dévastateur long comme une nuit d'hiver......
Et puis....... quelqu'un qui écrit beurk en évoquant Johanna ROLLAND comme il pourrait également le dire à propos de Laurence GARNIER ou de X ou Y en évoquant leur apparence physique....ça ne sent pas très bon.......
Bref Môssieur du 81, un peu de modération et de tenue SVP.... Merci !

Du spam VESPA
Cyril mar, 16/09/2014 - 08:56

En réponse à VESPA - Encore un agité ?

C'est du moins l'impression laissée à la fois dans le nombre de commentaires et le contenu de ceux ci.
On veut bien accueillir les "étrangers" sur le forum sous réserve qu'ils s'intègrent, et non qu'ils imposent leur coutume comme le font la plupart des Parisiens...

Désolé de ne pas etre aussi intelligent et cultivé que toi
blanc81-ludo lun, 15/09/2014 - 22:36

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
J'aimerai aussi que tu m'expliques ce qu'est la politique petit bras, je me mets à leurs niveaux c'est tout.
et la peoplisation, ?, ca fait plusieurs fois que tu utilises ce mot, arrete de lire voici. J'ai juste parler de ce que j'ai vu ne t'en déplaise, Une explication n'est jamais tardive il n y as de date de péremption; tout vient à point à qui c'est attendre et qui cherche trouve.
tu voudrais que je me taise, c'est ton coté socialiste qui ressort. Mais ma bouche est libre et on dirait que pour toi c'est ce qu'il y a de pire.
Fais de beaux reves.

Alors sam , suppositions non,
blanc81-ludo lun, 15/09/2014 - 22:12

Alors sam , suppositions non, justement tout ce que j ai écrit est fondé et utile, tu veux des éléments concrets alors promenons nous dans cette ville ensemble et je te prouverai la véracité de mes propos, je te le certifie. Dans certains cas il faut démontrer mais ce serait trop long mais dans celui ci je pourrai le montrer et le prouver.
E t puis excuse ce tutoiement, c'est plus simple et pas contre toi, ici c'est juste un forum amical et j'aime les gens, ce n'est pas du tout un manque de respect.
A bientot

La pertinence de l impertinence
blanc81-ludo lun, 15/09/2014 - 19:29

J ai fait une faute je voulais dire nous rencontrerons nous..
J ai relu tes questions et les trouve pertinentes mais me demande pourquoi tu n y réponds pas tout seul, faut commencer par le commencement, mais je suis d'accord dans le fond.
Du temps de JM je m'intéressais pas autant à la politique du fait de mon jeune age, aujourd'hui le fruit à muri juste à temps pour voir l'éclosion de la nouvelle (rose) mais malheureusement je n'y ai trouvé que des épines.

Oui c'est vrai bien jouer obs 44, quoi de neuf docteur ?
blanc81-ludo lun, 15/09/2014 - 18:58

Salut copain, on habite la meme ville et on a des idées différentes et bien tant mieux c'est super; je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est pas grave je suis armé et j'ai plein de munitions, n y voit pas (je t aime bien je me permets de tutoyer j assume) de menaces cela est juste une image !
J'aurais de quoi dire mais j'apprécie aussi le suspens; Désolé de ne pas tous les connaitre comme toi apparemment mais je connais les principaux et ca me suffit largement : la ville est grande (tout est relatif) et je n ai pas le temps..
Ah je n'ai pas posé les questions que tu voulais, mince alors ! je ne suis pas journaliste de plus je connais déjà les réponses à mes qestions mais alors pourquoi ne l'as tu pas fait car on est jamais mieux servi que par soi-meme comme on dit et comme d'autres je n'aime pas les contraintes et un furieux penchant à faire le contraire de ce qu'on me demande, parce que je réfléchis j'ai un cerveau aussi qui marche peut etre à l'envers d'après toi mais je me sens bien et c'est le plus important, je nage à contre courant car j'aime vérifier les choses par moi meme.
Juste pour toi je ne l'aime pas (je ne citerai pas son nom pour pas t'énerver tu vois je suis gentil) tu l'as compris, un peu kamikaze et un peu sadique aussi, mais si je m'attaque à elle c'est que je la connais justement non ? J'aime la méthode du mal par le mal.
Allez sans rancune peut etre un jour nous rencontrons nous à un de ses meeting pour discuter de politique, de la pluie ou du beau temps ou d'autres choses.
Mais quand un arbre est foutu on le déracine, il faut soigner le mal à la base, à l'origine.
Au plaisir mais ne me dis pas miso ou je commencerai à croire que tu as un petit faible pour elle SACRE TOI VA et bon courage (les histoires d'amour finissent mal en général).

Bien envoyé
Sam44 lun, 15/09/2014 - 12:52

C'est exactement ce que j'allais dire !
Que l'on soit de son parti ou non, s'arrêter à la tête de liste est infondé et inutile.
Dans une approche contradictoire il faut des éléments concrets et pas des suppositions ou des avis sur la posture ou la tête d'un candidat. Regardez notre Président, même avec des lunettes il ne remonte pas dans l'estime..c'est dire que l'habit ne fait pas le moine !

@ blanc81-ludo
observateur44 lun, 15/09/2014 - 12:38

ne réserver ses sarcasmes qu'à la "tête "de Johanna Rolland quand un article de PO fait le point sur ses réseaux; c'est vraiment de la "politique petit bras", voire misogyne. Alors qu'il y avait tant de questions à poser après lecture de cet article. Par exemple, pourquoi les postes de directeurs et chefs de Cabinet sont-ils détenus par des personnes qui, a priori, n'ont jamais mis les pieds à Nantes ? Autre question qu'un opposant aurait pu poser : n'y a-t-il aucun Nantais ou Nantaise qui répondant aux critères posés pour le recrutement ? Ou encore, après un si long règne de Ayrault fallait-il absolument un œil neuf ?
Bref autant de questions que vous n'avez pas su poser dans votre commentaire mais qui en était absente, préférant l'approche "peopolisante".... Alors vos explications tardives ne nourrissent en rien la réflexion politique.

Ouh la la !
Kryssian Wigbhert dim, 14/09/2014 - 19:56

ça se brasse dans les commentaires, au poil j'aime ça ! mais faudrait pas trop attaquer Jane, je pourrai devenir méchant...

article sur frige creme
serenne.j dim, 14/09/2014 - 11:23

je voulais vous remercier pour cette article. Et oui j'ai travaillé de 1971 jusqu' à l'incendie. Ce fut ma première entreprise et pratiquement la dernière. Que sont devenus tous les salariés après la fermeture ? le peu que j'ai pu apprendre c'est que beaucoup avaient galéré.
je regrette FRIGECREME, je suis fière d'y avoir travaillé. Maintenant je suis en retraite , et j'ai toujours la nostalgie lorsque je passe devant nos bureaux.

réponse a aveugle 44 et à un autre copain à lui
blanc81-ludo sam, 13/09/2014 - 23:33

LA VERITE A FACHE CERTAINES PERSONNES
Tout d abord je connais Johanna d assez près mais pas intimement (beurk) pour l avoir rencontrée et parlé avec lors de ses assises aux citoyens pendant les élections et je me suis coltiné sa propagande que j ai recue comme tout le monde. J ai suivi le parcours de tous les candidats de très près car cela m'intéressait.
Je dois dire que je me suis trouvé très très décu , elle est surement ouverte quand on est d accord avec elle (la pensée collective elle appelle ca) et ses gorilles ainsi que Mr Rebou (j ai pas mal de dossier compromettant d'ailleurs sur lui l'enfant des dervallières et ses potes qu'il a aidé et placé font la loi, un vrai bandit malhonnete comme pas deux, on dirait pas pourtant car il n'a pas la tete du méchant) mais je leur ai déplu et ont donc abrégé l échange CORDIAL et AMICAL que j'aurais voulu avoir avec notre chère (dans les deux sens du terme) maire.
Durant notre conversation elle s est retrouvée mal à l'aise et avait du mal à répondre à mes interrogations, il lui fallait une issue, et s'en tirait par une pirouette de pacotille, ainsi elle trouva un échapatoire suite à l'intervention de ses gardes qui me conseillère d'aller voir dehors si j y étais.
Charmant accueil, les personnes comme moi qui avaient des opinions divergentes avec son programme ont elles aussi été raccompagnées vers la sortie; WOUAH quelle claque ce jour là, pourtant je suis quelqu un de normal (comme le président lol) mais je peux vous assurer ou meme vous jurer sur ce que j'ai de plus cher que je suis ouvert : j aime parler calmement et posément et j'aime aussi quand mon interlocuteur n'est pas d'accord avec moi; on peut ainsi développer nos arguments respectifs et donc faire avancer les choses enfin c'est ce que je pense, ca n'engage que moi.
Il y avait aussi Madame Chiron, en colère ce jour là, une personne gentille qui n'a pas besoin de protection au moins, nous avons pu discuter. J'ai découvert une personne très sociable, très ouverte. Je lui ai demandé ses projets politiques, allait elle se rallier au PS ? Elle n en avait pas l'envie m'a t'elle dit et maintenant ? Chacun sait.
Juste pour dire que j'exprime mon avis en toute objectivité sans parti pris c'est le principe d'etre objectif non ? alors les personnes qui m'ont dit misogynes n'en sont pas moins totalitaires
quand on s'attaque à leur reine, leurs réactions est virulentes, surprenant pour des socialistes non ? Et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas et que je la critique que l'on peut dire que je suis sexiste, si vous avez trouvé mon commentaire vulgaire, le votre ne l'est pas moins donc nous sommes à égalité et vos propos ne valent pas mieux que les miens.
Vous ne valez pas mieux que moi.
Sachez que j'aime la femme et la respecte de tout mon coeur. POINT

mysogine
blanc81-ludo sam, 13/09/2014 - 23:43

En réponse à blanc81-ludo - réponse a aveugle 44 et à un autre copain à lui

Je critique sa personne, elle est une citoyenne comme les autres pour moi, cela aurait été un homme ma réaction aurait été identique. Ce n'est pas parce qu'elle s'appelle Johanna qu'elle est intouchable d'autant plus que Sa fonction rime avec exposition au feu médiatique.
FEMMES JE VOUS AIME.

"Sans-dents"
JANE DOE mer, 10/09/2014 - 13:37

Cé pas moi, cé mon vieux peigne... Il n'en a presque plus ! Je ne le jette pas, je lui assure une fin de vie bien "Pépère" (1er ?). Avec ses dernières ratiches, il grattouille mon balai qui se déplume lui aussi, inexorablement. Ils s'entendent bien, ne pouvant pas se crêper l'chignon.
Ah ! les pôv' ! Que cé pénible ! Pourtant, tout le monde le sait que la vie est une dure lutte.

les fantasmes de Jane Doe
observateur44 mer, 10/09/2014 - 13:23

n'ont en l'espèce rien de fantastiques...ils sont seulement le fruit d'un réflexe pavlovien qui consiste à se ruer sur son clavier pour dénoncer, une fois de plus, l'impéritie des socialistes, âmes maudites, illégitimes et donc condamnables. Pavlov ou le government's bashing !!!

Lol jane
Sam44 mar, 09/09/2014 - 21:43

Si tu aimes fantasmer, alors tu aimes les fantasmes : si quieres fantasear, entonces a ti te gustan los fantasías. ;-) parce que fantasmas, ce sont des fantômes et moi les fantômes...tengo miedo ;-)

Effectivement Jane.
Sam44 mar, 09/09/2014 - 17:34

Effectivement Jane, Goustan a raison.
"Le chauffeur venait d'être appelé en urgence pour se rendre en Basse-Normandie, après que la voiture initialement chargée de transporter Emmanuel Macron avait été percutée par un camion et une voiture en s'engageant sur le périphérique de Caen (Calvados), précise Ouest France. Bilan : une Citroën C5 emboutie à l'arrière gauche et à l'arrière droit et une belle frayeur pour le chauffeur, seul à bord.
Quant au chauffeur privé de permis, il a reçu le soutien des autres membres du service des chauffeurs de Bercy, qui ont demandé une intervention d'Emmanuel Macron pour lever la sanction. Refus du ministre. "Ce chauffeur est un justiciable comme un autre et les consignes sont extrêmement claires : le Code de la route doit être respecté", rappelle l'entourage d'Emmanuel Macron au Parisien.
"En revanche, il ne s'agit pas d'accabler cette personne qui n'a fait, finalement, qu'obéir aux ordres", précisent les services de Bercy. L'emploi du chauffeur n'est pas menacé."
Par contre, "Goustan"...connaissant Jane Doe, je ne peux pas vous laisser lui dire qu'elle écrit sous l'influence de fantasmes et autres fantaisies. C'est quelqu'un qui en sait largement plus et qui est assez cultivée pour mettre plusieurs de nous à leur place.
Ceci dit, personne n'est parfait et il arrive que l'on se trompe dans sa lecture ou que la source elle-même se soit un peu muée en Marseillais.
Allez...sans rancune Jane !

Sam, amiga, "a mi me Gustan los fantasmos" ....
JANE DOE mar, 09/09/2014 - 21:06

En réponse à Sam44 - Effectivement Jane.

Les fantasmes politiques ne sont pas my cup of tea. Les autres, on les réalise, avec beaucoup de "fantaisie", c'est bien plus marrant !. C'est vrai, j'ai rapporté ce que la Newsletter du Point.fr a relaté il y a quelques jours. Depuis, des précisions ont été apportées par d'autres journalistes sur la mésaventure de not' bon nouveau Ministre. La flotte des véhicules de Bercy destinés à nos "chers" fonctionnaires est pléthorique et coûte "cher". Plutôt (pas le chien) que de demander à not' bon Ministre de prendre le TGV, on a dépêché un chauffeur depuis Bercy et pas d'bol, il s'est dépêché et il s'est fait gauler en excès de vitesse ; bref, comme disait Pépin, pas de quoi en faire un fromage.
Tiens, today, j'ai lu un excellent article dans le New York Times, intitulé "Capitulation and the Fall of France" : "François Hollande, the President of France since 2012, could have been a contender. He was elected on a promise to turn away from the austerity policies that killed Europe brief, inadequate economic recowery.... Has François Hollande doomed the entire European project ? And Mr. Hollande, although he heads Frances's Socialist Party, appears to believe this ideologically motivated bad-mouthing. Worse, he has fallen....." dans les sondages c'est sûr. Pas très gai. Je peux traduire pour Goustan.
Bonsoir chère Sabrina et Merci !

Effectivement Jane.
Sam44 mar, 09/09/2014 - 17:32

Effectivement Jane, Goustan a raison.
"Le chauffeur venait d'être appelé en urgence pour se rendre en Basse-Normandie, après que la voiture initialement chargée de transporter Emmanuel Macron avait été percutée par un camion et une voiture en s'engageant sur le périphérique de Caen (Calvados), précise Ouest France. Bilan : une Citroën C5 emboutie à l'arrière gauche et à l'arrière droit et une belle frayeur pour le chauffeur, seul à bord.
Quant au chauffeur privé de permis, il a reçu le soutien des autres membres du service des chauffeurs de Bercy, qui ont demandé une intervention d'Emmanuel Macron pour lever la sanction. Refus du ministre. "Ce chauffeur est un justiciable comme un autre et les consignes sont extrêmement claires : le Code de la route doit être respecté", rappelle l'entourage d'Emmanuel Macron au Parisien.
"En revanche, il ne s'agit pas d'accabler cette personne qui n'a fait, finalement, qu'obéir aux ordres", précisent les services de Bercy. L'emploi du chauffeur n'est pas menacé."
Par contre, "Goustan"...connaissant Jane Doe, je ne peux pas vous laisser lui dire qu'elle écrit sous l'influence de fantasmes et autres fantaisies. C'est quelqu'un qui en sait largement plus et qui est assez cultivée pour mettre plusieurs de nous à leur place.
Ceci dit, personne n'est parfait et il arrive que l'on se trompe dans sa lecture ou que la source elle-même se soit un peu muée en Marseillais.
Allez...sans rancune Jane !

A jeanne d'O
goustan mar, 09/09/2014 - 16:37

Chère Madame,
Il existe une règle absolue pour réagir à un article, c'est de le lire et de bien le lire...
Le chauffeur d'Emmanuel Macron a bien été pris en excès de vitesse, mais il était seul dans sa voiture, il n'a dons pas pu ramener le ministre sur Paris
De plus le ministre a refusé d'intervenir , alors que les collègues "ministériels" du chauffeur le pressait vivement de le faire.
Il ne faut pas réécrire l'histoire suivant ses désirs ou ses fantasmes!!!

Ministres au-dessus des Lois
JANE DOE dim, 07/09/2014 - 21:05

Le nouveau ministre de l'Economie, M. Macaron avait RV à St Lô. Il a un chauffeur. Mais Manu Macaron avait 40 mn de retard sur l'horaire prévu. Donc, le chauffeur a foncé à toute berzingue à 200 km/h. Pas d'bol, il s'est fait gauler par la Maréchaussée : permis retiré, et son "illustre passager" le p'tit Macaron est rentré à Paris dans une voiture de la Préfecture. Le pôv' chauffeur n'a fait qu'obéir aux ordres. Bercy se montre intransigeant. Y paraît que le Code de la Route doit être respecté (normal) et que ce chauffeur va se voir retirer son permis. OK ! Messieurs les Ministres, vous vous asseyez à l'arrière d'une voiture : "Chauffeur ! à la maison" ! Foncez, je suis en retard !" . Le nouveau Ministre de l'Economie a très vite compris comment fonctionnait l'Etat et ses fonctionnaires qui s'engraissent de façon incommensurable au détriment du petit peuple (vous et moi). On croit avoir touché le fond ! Les collègues de ce chauffeur se mobilisent et ils ont raison. Un peu de respect Messieurs les Ministres et ne vous comportez pas comme des "seigneurs" (saigneurs ?)
Cf. La News Letter du Point en date de ce jour.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.