presseoceanfr vous donne la parole

Vous désirez réagir à un article paru sur le site, nous transmettre une information, faire un commentaire, nous suggérer un sujet que vous voulez voir traiter, n'hésitez pas : cet espace est le vôtre !

Nous publions tous les lundis dans Presse Océan une sélection de vos interventions.

Presse Océan vous donne la parole

Commentaires (4757)

Une ligne TAN d' orthogaphe:ligne 1, le trafic reprend doucement
CYRANO jeu, 24/04/2014 - 09:52

Sujet P.O. Nantes Colère des chauffeurs : ligne 1, le trafic reprend doucement . LA CHAUCIDOU prioritaire du signalement des pistes cyclables sécurisées? La circulation " douce" en reproduction des anarchistes violents de NDDL impunis et sans interventions des forces de l'ordre " la ferme"? C'est vrai que le général de gendarmerie écolo d' E.M. est peut être en retraite depuis 2009. La police sans doute en recherche de la disparation du mur des c ... sans nouvelles de Madame Taubira. Absente comme l'impôt d'un non revenu en cavale!
2009 - 2014, la sécurité TAN ( Le feuilleton de la presse locale, PO, OF), insolite?
http://www.ouest-france.fr/la-petite-economie-qui-fait-tousser-les-genda...
CYRANO.

Por favor Señora Webmasteuse !
JANE DOE jeu, 24/04/2014 - 02:10

J'aimerais bien que vous réagissiez pour expliquer à certains internautes la façon de se positionner pour "Répondre". Depuis la nouvelle présentation de PO, n'eût-il pas été "normal" (mot très à la mode il y a 2 ans) ou préférable de nous donner les "clés" pour éviter que les réponses ne correspondent pas aux questions ? Bon, je sais comment m'y prendre maintenant, mais ça ne donne pas envie de faire des commentaires, d'autant que les caractères sont tout grisounets et tout petits. A dire vrai, je n'aime pas vraiment, je l'ai déjà dit et ne suis pas la seule. C'est très illisible, je sais, ce n'est pas facile ! Mais, pourquoi ne pas remettre du "rouge" ? Des réponses bien visibles, qui donnent envie d'aller regarder et de rigoler aussi, comme avant ! En ce moment c'est terrrrnnnne, moroooose ! C'est le "bureau des pleurs et des jérémiades" !
Pour Tatave et Kryssian et tous ceux qui le voudront, un petit rire :
"On nous offrit une augmentation, et, bien sûr, nous la "prîmes" ! C'est d'actualité, non ?
"Les moines brassèrent la bière et la "burent" !
J'en ai d'autres, mais pas trop convenables. Goude naïte, sleep well !

Matière grise POnaute et mode opératoire " internaute" forum.
CYRANO jeu, 24/04/2014 - 08:14

Un (e) POnaute AZERTY en force de frappe de bons caractères ( à l'image des posts) découvre " empiriquement " l'accès du forum. Mais je suppose que c'est le fait ponctuel de la mise au point d'amélioration en crescendo du Web PO dans l'espace - temps POnautes. Aussi, après inscription de base d'origine sur le tableau proposé, il suffit de s'identifier dans un sujet Presse Océan. Un tableau apparaît à poster de sujet = Tête de colonne si vous écrivez dans ce tableau. Les clefs ( du dieu des passages Janus du double faciès). Il suffit de cliquer sur vous avez la parole pour obtenir répondre ou modifier selon les cas des figures non caricaturaux de censures! En outre de Ping - Pong de retourner sur PressOcéan bleu de navigation sans naufrage. PO ce n'est pas le canard à rustine de Blaise à priori! Jane , j'avais oublié de ton dernier post la Roxjane d’expression " Brillante" . Roxane est d'origine perse signifiant des déclinaisons « brillante comme l'aurore ». Doedoe 02:10 du post de travail de Jane d'aide dévouée d'insomnie? Jane des symboles colorés : PresseOcéan bleu s'alphabétise d'un accent rouge sans ^ d'alpha bêtise et fautes des lettres blanches. Presse Bleue, blanche, rouge? C'est vrai que cette année, il y a moins de vélos en photos roses - vertes! Hélas! C'est encore, le nouveau badge des journalistes en mot de passe numérique oublié : " POnaute" de la cité impériale interdite Nantaise! Bonjour à Tatave , académicien d'origine de l'expression libre POnaute! Surtout celle d'adresser à Sabrina et Bretonne Naoned celle de partager avec plaisir la lecture des posts sensibles de visions féminines. Ici, la parité P.O ... (La web?) coiffeuse psy médiatique sans crêpage de chignons du peigne chauvin d'orthographe! N' oubliez pas d'une ligne de corriger mes fautes pour ma compétence ( en un seul mot CO2) d'aptitude à renseigner les nouvelles lignes de ma feuille locale d'impôts! CYRANO.

Merci Jane pour l'ouverture
Cyril jeu, 24/04/2014 - 09:28

Merci Jane pour l'ouverture de ce sujet.
A la webmaster (ou "webmastrice") de PO.
Si vous pouviez envoyer un carton jaune au pseudo ago44 qui comme Georgio il n'y a pas si longtemps que ça, se mettait à agresser sur le moindre désaccord et sans apporter la moindre échange.
ago44 agit sur le sujet http://www.presseocean.fr/actualite/notre-dame-des-landes-pas-dexpulsion... sur lequel j'ai émis des vérités dérangeantes avec des traces écrites.
ça démontre qu'humainement l'aéroport NDDL est et sera quoi qu'il arrive un échec cuisant !

Oui Cyril, échec JMA dont sont victimes les pour et contre!
CYRANO jeu, 24/04/2014 - 10:22

Je suis intervenu ponctuellement dans le sujets de ton lien concernant les attaques. Je suis témoin du déchirement amical mais pondéré d'un échange Cyril - Georgio. Ce qui n'est pas le cas d'autres intervenants délétères même si leur cause est justifiée d'injustice! Je suis du passé et d'avenir d'un présent : ni pour , ni contre , victimes d'attaques personnelles injustifiées. JMA et ses ses équipes coupables ne pouvaient ignorer le cheminement du parcours d'un combattant de la procédure! Somme nous encore dans un état de droit? Surtout avec la médiatisation d'une presse de journalistes militants contre NDDL?Rappel: Je suis ni pou ni, contre car je condamne depuis l'origine l'héritage de cette escroquerie d'exploitation politique! NDDL combien de divisions à l'image de la France actuelle? Bonne journée à tous d'apaisement!
CYRANO

Salut Jane !
Kryssian Wigbhert jeu, 24/04/2014 - 10:13

Tu as tout à fait raison, le forum de PO est devenu triste et plein de haine, aussi je n'interviendrai plus tant que le haineux-raciste "JC Vandame" continuera de polluer ce site (même au 14 juillet) dommage car j'adore converser avec toi, Tatave, Sabrina, Bretonne, Robert, Philippe, Cyril etc.
Merci pour ton trait d'humour.

A Sabrina
Bretonne-Naoned mer, 23/04/2014 - 21:20

Keep cool ! Ca ne vaut pas le coup de t'énerver Sabrina, comme le dit le proverbe : "On lui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".

"Déficit. Valls lâche du lest" - France-Monde - PO - p. 35
JANE DOE mer, 23/04/2014 - 20:53

>Titre : "Plan revu à la baisse"
> Photo de Bruno Leroux, "meneur des députés frondeurs...". Ouh là !
> Sous-titre : "Le plan d'économies, examiné aujourd'hui (23.04) par les ministres, sera aménagé
sans être revu à la baisse".
Bon, j'admets qu'il m'arrive de faire de temps en temps des claquages neuronaux. Mais, là, malgré mes lunettes en palissandre du Honduras, j'ai l'impression d'avoir la berlue : "Plan d'économies revu à la "baisse"... mais il sera aménagé SANS être revu à la baisse " ???????
Qu'on m'explique toot sweet cette divergencitude ! Revu ou pas revu à la baisse ? A qui faut-il cirer les pompes pour avoir la bonne réponse ? Aquinello ?
Je me doute que ce ne sont pas les journalistes de PO qui écrivent les pages "France-Monde" et que ces infos doivent leur être transmises par des correspondants parisiens.

@ Sabrina
Philippe P mar, 22/04/2014 - 19:09

Je ne sais pas où sont les commentaires qui ont pu te chagriner car je ne les ai pas trouvés. Mais je m'étonne des remarques que l'on a pu te faire. En lisant les différents témoignages et autres quolibets, tu remarqueras le nombre de fautes en tout genre. (Moi aussi je ne suis pas en reste, cela m'arrive).
Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boite aux lettres une carte de visite d'une personne proposant ses services. Celle-ci est jolie (la carte) et vu la qualité, faite sur internet ou par un imprimeur local (?).
Et bien, elle est truffée de fautes. Par respect d'anonymat je ne citerai pas d'exemple mais sur une petite carte (55x85) j'en dénombre… 13.
Si elles ont été payantes (les cartes), bravo le site ou bravo l'imprimeur !!!
Donc tu vois Sabrina on fé tousse des fôtes d'ortografe ou des fote de phrappe.
Ne te vexe pas. tes commentaires sont à la hauteur de ta (surement) générosité.
Biz
PP

Rendez-vous la semaine prochaine à NDDL
observateur44 mar, 22/04/2014 - 17:59

pour l'inauguration officielle de la nouvelle résidence permanente de François de Rugy et de Maâme Chiron, sise à la ferme de Saint Jean du Tertre dont le Tribunal correctionnel vient de confirmer l'évacuation.... Prévoir du rififi chez les écolomaniaques.

Rassure-toi Jane
Sabrina44 lun, 21/04/2014 - 22:46

Je sais parfaitement écrire, mais il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe de temps en temps.Ce n'est, aussi, pas donné à tout le
monde de savoir écrire, à une époque oú, surtout, la mode est au langage sms ou «kikoulol».
Pour revenir aux faits oú j'ai excellé dans ma démonstration de fautes :
1 : j'étais trés en colère,
2 :...triste aussi,
3 : j'écrivais avec mon téléphone portable,
4 : je ne pouvais absolument pas reprendre mon texte, ayant vu mes erreurs de frappe aprés lecture.
Au final, on se carre de ce que j'ai pu écrire. On ne retient que les fautes.
Je retourne à mon pays de Bisounours en me risquant de vous souhaiter une bonne semaine.

Prosper yop la boum de Mérimée, bonjour Sabrina!
CYRANO mar, 22/04/2014 - 08:52

" ô belles dames, Sabrina, Jane, Bretonne Naoned" du contenu en un seul mot de mur, laissons ceux à l'écriture de l'histoire! C’est vrai, qu’il est plus facile d’écrire une ligne de critique que d’affronter la légendaire dictée de Mérimée. Combien de cancr (ettes) es étaient des surdoué (es) ? Ma génération (pas encore euthanasiée de limite d’âge) en fut victime ! La droiture maladroite linéaire obligée de l’élève par l’instituteur du gaucher contrarié. Son tablier marxiste tâché de matière grise comme ceux de l’uniforme social de l’élève qui écrivait à l’encre. Sans la rouge de correction! Selon la lutte des classes des certificats d’études ou des brevets à la plume caporal ou sergent major ! L’encre de la pieuvre d’hier comme la trompe du mammouth d’aujourd’hui. La révolution fut le stylo à bille ! Aujourd’hui les nouvelles technologies d’échanges courts et du langage violent. L’instituteur écrivait la phrase de morale et un article des droits de l’homme au tableau. Hélas sans pratique exemplaire, il punissait et humiliait les élèves ! Aujourd’hui, la catastrophe de l’éducation dite nationale refuse la lecture « du petit Nicolas, beau film » et celle de la guerre des boutons des années de nostalgies du « mamypayboum » Prosper Mérimée yop la boum , surprise « partit » . Aujourd’hui, les profs étrangers et élèves parlent plus les langues étrangères autorisées ( double nationalité) que le Français dans les cantines. En ce qui concerne les prof’s , les fautes du cahier de texte en sont le mea culpa des écoles privées de classe sociale ? Pas sûr, les enseignants du public y inscrivent les enfants tout en se plaignant des nouvelles violences ! C’est vrai que de la théorie du genre, il y avait l’école des filles (des suffragettes au MLF) et des garçons (machos de 68 du grand A de la capote oubliée?)Pas de mariage pour tous … Mais qui sait des liaisons secrètes du curé et de l’instituteur. Bon, du sujet de la dite tolérance en Français, j’ai assisté à un débat de la note centésimale opposant deux prof’s dans un conseil de classe ! Je ne doute pas que vous corrigerez mon contenu en un seul mot ! Je dois vous avouer que je suis inquiet d'un devoir de rappel: Du langage perdu d'un latin juridique du délit de faciès. Le mur des cons a disparu comme Madame Taubira? Mais qui sait la Police va peut être publier un avis de recherches? Le papier PV recyclé comme à nantes, sans fautes électroniques du racket autophobe sans recours Bises Mesdames! CYRANO. ( Je ne suis pas grippé). Bientôt le 14 Juillet du créole de Glozel?Pas celui de l'écriture fiscale " de la rosette de Johanna" à la pointe d'épine de la plume verte de Pascale!

Soutien au personnel de la TAN
Bretonne-Naoned lun, 21/04/2014 - 22:07

Comment va la conductrice du bus, qui rappelons-le, a été frappée à coups de pieds et poings ? On aimerait en savoir plus sur ces deux personnes qui l'ont ainsi sauvagement agressée. Quels étaient leurs motifs ? Quelles décisions judiciaires seront prises à leur encontre ? Comme je le disais, notre société devient très inquiétante. Tout mon soutien au personnel de la TAN, qui n'a pas une mission facile, ayant eu encore récemment une conversation avec une jeune conductrice qui me disait être dégoûtée de son métier, et vouloir en changer. Il est temps de penser à davantage de sécurité pour ces agents des services publics de transport, et davantage de mesures à l'encontre des fauteurs de troubles.

Mode ironie : la conductrice
Cyril mar, 22/04/2014 - 14:54

Mode ironie : la conductrice s'est faite Zla-TAN-ée :)
Plus sérieusement, dans toutes les villes qui ont augmenté de plus de 50% leur tarif, les incivilités et agressions envers les chauffeurs(euses) ont augmenté d'autant ; pourtant, ces derniers ne sont en aucun cas responsables des tarifs pratiqués par leur hiérarchie.
Il est clair que c'est navrant ce qui lui est arrivé.
A signaler aussi l'agressivité de certains contrôleurs dont j'ai été témoin à plusieurs reprises : verbalisation à outrance, politique du chiffre (un jeune homme d'une vingtaine d'années est monté et n'arrivait pas à composter son ticket = amende).

Absolument Cyril, même témoigage partagé de plaintes!
CYRANO mar, 22/04/2014 - 16:47

Il suffit de frapper en recherche , insécurité , violence Presse Océan pour retrouver la chronologie et nos posts de POnautes . A l'époque, où cette expression familière et humaine était encore écrite dans la synthèse du Lundi!Bretonne Naoned a raison du surréalisme! Je viens de modifier le post, j'ai retrouvé un lien posté plus haut! Bonne fin de journée. CYRANO.

ils se disent élus du peuple?
philippart.patrick lun, 21/04/2014 - 09:51

juste un petit coup de gueule le conseil communautaire de Nantes Métropole vient de voté les rémunérations de ces élus cumulard puisque tous titulaire d'un mandat de maire, de conseiller régional ou général avec des augmentations supérieur et de loin a l'inflation et scandaleuse au vu du réel travail fourni qui ramené a l'heure sont loin du SMIC et de tous ceux qui le percoivent . Ils ont fait un effort mais pas dans le sens souhaiter.
Que seraient t' ils dans la vie s'il n'étaient pas élu" maitre nageur d'une piscine de l'aglomèration, ouvrier soudeur dans un chantier navale, prof d'allemand dans une école de ZEP, fonctionnaire a l'acceuil d'une administration ou plus certainement vendeur d'aspirateur chez bonimenteur" avec la rémunération correspondant et non pas celle octroyer par leurs soins via nos impots.
Les placent son très bonnes et pour le coup les convictions et les idées socialiste ou verte et meme UMP passent au second plan, nous aussi dans l'entreprise ont se bat faisant fit de nos idées sinon tu ne progresse pas et toutes ta vie tu écoute les beaux discourt de nos nantis d'élus, mais payer au SMIC qu'ils vont bientot faire disparaitre.
Nous les soumis nous payeront encore et toujours des impots toujours en augmentations a moins qu'un jour nous re fassions 1789 ont les mettraient tous a poil place de la Bastille et ont verraient qu'ils sont comme nous sauf qu'ont les a élus.

Dommage !
JANE DOE lun, 21/04/2014 - 19:39

Comment est-ce possible ? Est-ce la "fôte" de son ordi ? L'autre jour Sabrina en avait fait un paquet, expliquant qu'elle ne pouvait pas corriger à partir de sa tablette, je crois. L'idéal ce serait d'écrire sans fautes ou presque pas, du premier coup ! Parce que finalement, on s'arrête à la "forme" sans faire attention au "fond".

Merci: Témoignages solidaires, conductrice de bus agressée!
CYRANO lun, 21/04/2014 - 08:19

Oui Merci à tous de vos témoignages spontanés citoyen( ne)s de toutes opinions. Je condamne comme vous toutes les violences sans oublier celles de la ZAD! Surtout que les chauffeurs de la TAN sont soumis à toutes les contraintes du flux tendu de la SEMITAN. Récente grève des conditions de travail et de sécurité en Mars du personnel! Je suis de nouveau scandalisé des choix " idéologiques" de Nantes Métropole qui gaspille l'argent des contribuables à l'inégalité des transports. En particulier, des vélos de circulations prioritaires subventionnés sans gyrophare de police! Mais ici, nous sommes tous témoins de la dégradation " sociétale du mot à la mode" . Ici le retour des otages confirme l'un de mes posts : Des "Français" du djihad gardiens des otages Français? Ici l'image des jeunes " Français" de banlieues dévoués d'engagement dans l'armée Française confrontés à des cousins de banlieues du Djihad. Inutile de rappeler les événements dramatiques du terrorisme et les marches blanches! Mais, là Madame Taubira de l'impôt sur le non revenu en cavale semble avoir disparue magistralement comme le mur des c ... De la récidive! L' 'image des victimes tagués dessus .
CYRANO

Cette année-là....
JANE DOE ven, 18/04/2014 - 22:16

Superbes ces "70 ans de Unes" de PO ! C'est une véritable fresque historique d'évènements qui se sont déroulés depuis 1944, que l'on n'a pas connus, ou d'autres plus récents que l'on a oubliés. Notre mémoire est réveillée. On se souvient de l'endroit où l'on se trouvait lorsque l'annonce de l'assassinat de Kennedy à Dallas a secoué le monde ! Et que dire de la sidération qui nous a tous saisis lorsque les Twins Towers se sont écroulées dans un enfer de flammes et de métal et de corps déchiquetés.
Ce qui est excellent dans cet ouvrage, c'est bien sûr la reproduction des "Unes" sur la page de droite, mais également, sur la page de gauche, en vis-à-vis, le résumé daté et circonstancié du principal fait d'actualité et ce qu'il s'est passé "cette année-là" comme chantait Clo-Clo !
On suit également l'évolution du journal : "La Résistance de l'Ouest" (mon p'tit Papa le lisait) devient "Presse-Océan" en 1960, (je crois) et, peu à peu, les caractères du titre "La Résistance de l'Ouest" s'amenuisent, jusqu'à disparaître ! C'est la vie !
Félicitations à tous ceux qui ont oeuvré pour la réalisation de cet ouvrage qui peut être un livre de chevet, il ya tellement de choses à découvrir ou redécouvrir !
PS. Merci à PO d'avoir accordé une réduction sur le prix pour les abonnés ! Sympa, Merci !

T'as raison, Jane...
Kryssian Wigbhert sam, 19/04/2014 - 09:10

T'as raison, Jane, ce hors série est très bien fait et très intéressant. Je ne vais pas répéter ce que tu viens de dire, juste un petit bémol : même avec la réduction aux abonnés, ça fait quand même un peu cher !

Merci Jane, " raconte - moi, PresseOcéan".
CYRANO dim, 20/04/2014 - 14:42

De la feuille morte du papier de Prévert, le prix du livre ou celui d'un supplément vaut moins cher que des tonnes d'écogestes publiées des doubles peines fiscales de la lecture des poubelles! Le supplément d'impôts du journal municipal. Histoire du papier électoral héritant d'une page blanche prescrite ( JMA). Aussi, de ton analyse pédagogique et chronologique PO , je retrouve la Jane de la brillante vocation " Mo" de " Memo". Je n'ajoute rien sur la survie de la "Presse - Papier" à la tâche des dépendances subventionnées. Obligée de survie à l'organisation de jeux primés face à la crise économique publicitaire! Le moindre mal , la publication des hors - séries. Je souligne mon partage de lecture réactionnaire à la plume du journaliste: Eric Brunet de famille Gasconne qui a vécu son enfance à Nantes. Il a fait son stage d'entreprise à Presse Océan. Aujourd'hui journal "tabloïd" des tablettes! En perte de mémoire de l’Expression POnautes de sa vulgarisation en synthèse de lundi internaute. Bon, je t'épargne Jane sans écureuil le débat des gland perdus, roses - verts du chêne républicain. Celui des 50 Milliards du cochon tirelire rose. Ici des blasons régionaux animaliers. L’hermine en peau futur d' ornithorynque. Un animal australien " sans ADN nantais" non encore vu noyé dans la Loire? Bizarre d'un nouveau blason. L'ornithorynque pondant des œufs, muni d'aiguillons venimeux, sa mâchoire cornée au bec d'un canard: " pas celui naufragé de Blaise". La queue de l’ornithorynque évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail ( François?) dans l'eau et de réserve de "graisse" L’Europe? Les traits originaux - il n'y a pas que Cyrano - de l'ornithorynque qui en fait t un sujet d'études importantes pour mieux comprendre l'évolution du prochain blason régional! Remarque Jane les Australiens " de l’ornithorynque " en ont fait un des symboles de l'Australie : il a été utilisé comme mascotte pour de nombreux évènements nationaux et il figure au verso de la pièce de 20 cents australiens. Bon, je m'absente l'ours du jardin et le loup végétarien du frigo répète sans CO2, le défilé du 14 Juillet. Je vais confisquer les vélos kakis non subventionnés!
CYRANO ( fier du pseudo offert par Jane).

Cher Cyrano !
JANE DOE dim, 20/04/2014 - 20:14

Tes compliments me vont droit au coeur, mais je te trouve un peu pingre ! Plutôt que "brillante", il eût été préférable d'écrire "brillantissime" ! "Il est vrai que pour une odelette... Vous donnez une tarte... Oh ! une tartelette !" (Ragueneau).
"RoxJane". J'attends la déclaration de "Christian"....

Jane Prima Donna de PO, " brillante" terme italien de musique!
CYRANO dim, 20/04/2014 - 21:38

Ici, de Guido d'Arezzo ( la gamme ancêtre des neumes) basée su l'hymne de Saint Jean Baptiste, ( Ut Queant laxis) , saint du 24 Juin des feux du solstice. Histoire culturelle remontant à Janus! Pas le 21 Juin 1982 en solstice de la fête musicale de lang! Sainte Cécile musicale orpheline d'histoire! Pas de connotation alphabétique de la gamme anglaise , ABCDEFG de Jane. Je refuse le pseudo Harpagon. Je ne suis pas un ornithorynque écossais d'Auvergne en argenterie Suisse héritée de Rachel. Je vais disparaître comme le mur des c ... sans nouvelles de Madame Taubira. Je ne vais pas ajouter l'overdose de mes posts d’épouvantail déjà ciblés par les drones de l' escadrille des volatiles "maestro cantate de croa"! J'ai déjà des points roses, verts, rouges, sur la poitrine ( Des snipers?). J'ai lu cela sur un autre blog Roxjane. Mais Roxane ce n'est pas exclusivement Breton d'un prénom d'origine Perse. Merci Jane, pour le sourire, bonne soirée.
CYRANO

Cette fois, la Préfecture n'a
Cyril ven, 18/04/2014 - 21:19

Cette fois, la Préfecture n'a pas mis d'arrêtés d'interdiction de circulation dans le centre ville.
Pourtant, les bonnets rouges ne sont pas plus tendres que les opposants à l'aéroport NDDL...

Félicitations: les centenaires respectés de la duchesse Anne
CYRANO sam, 19/04/2014 - 21:25

Kerazan , Cyril, à ma connaissance ( heure du post) sans incidents ... Une dizaine ... de milliers de manifestants de toutes opinions défilant dans les rues de Naoned. En souhaitant tout le pacifisme de la fin et sans provocateurs violents! Un message pour Observateur 44. Un proche conseiller de Hollande a démissionné en présomption d'innocence. J'ignore si vous avez été sollicité par l' Élysée pour assurer le remplacement . Votre déontologie exemplaire étant reconnue! Réponse, Ici, à votre post sujet Fourgerat - Ayrault! Mais ensemble, nous partagerons la bonne nouvelle de la libération des otages. Sans entrer de polémique dans le détail ( confidentiel d'état) de la modalité du prix de cette libération. Le principal, c'est que cette libération ne soit pas trop exploitée par la diversion normale présidentielle. Celle courbée d'impopularité de François. Surtout qu'il a promis de ne pas se représenter en cas d'échec de ne pas " vaincre " le chômage. Je me demande s'il sera en mesure de terminer son mandat courbé par la dissolution possible de l'assemblée nationale. Pas de nouvelles médiatiques de Madame Taubira .... pas d'avis de recherches? Bonne soirée Observateur44. A défaut de Rugby, bon foot! Surtout, bonne fin de weekend à tous! CYRANO (Républicain du 14 Juillet ) futur Breton. Même si une option régionale avec plus de 5 départements est aussi le sujet d'un bon débat. Une région portant quel nom? A long terme? Extrait Figaro suivant:
..............................................................................................................................................................................................
La manifestation s'est achevée peu avant 18h Place Bretagne. «C'est sans doute la manifestation pour la réunification la plus importante qu'on ait eue à Nantes», a déclaré l'un des organisateurs à l'arrivée, soulignant qu'il «n'y a pas eu d'incidents». Le conseil régional de Bretagne a adopté jeudi un voeu en faveur de la «réunification» de cette région administrative avec la Loire-Atlantique et d'une Assemblée de Bretagne. La Loire-Atlantique est séparée de la Bretagne depuis un décret pris en juin 1941 par le maréchal Pétain. Les limites de la région administrative ont ensuite été officialisées par la V ème République, puis confirmées par le conseil d’État en 1984.Fin: J'ajoute ... Pour ou contre ... L'indépendance ou l'autonomie ne sont pas des solutions du prétexte régionale! Référendum avec une bonne question du sujet à moyen terme?

NOTRE BUT...C'EST D'EN...MARQUER ! ! !
pierre.casel ven, 18/04/2014 - 03:43

NOTRE BUT . . . C' est d' en . . . MARQUER ! ! !
DJORDJEVIC parti, et, pour marquer des buts, il faut réorganiser, et articuler, notre attaque autour d'un joueur de base, qui soit capable, par ses qualités intrensèques, techniques, physiques et en vivacité, de se créer , aussi, ses propres occasions !
Actuellement, à part GAKPE, je ne vois personne d'autre, qui remplisse ces critères, pouvant occuper ce poste d'avant centre en pointe ! Bien sur, BANGOURA, ARRISTEGUIETA, NIANE pourront dépanner ! Ensuite, et je dirais même, le plus important, c'est de choisir des joueurs vifs, et capables de déborder, en vitesse, afin de prendre à revers les défenseurs adverses, pour alimenter cet attaquant de pointe, avec des centres précis !
Alors, il convient de titulariser N'KOUDOU, sur l'aile droite, et AUDEL ou BESSAT sur l'aile gauche .
En meneur de jeu, numéro 10, SHECHTER ou BEDOYA, ou ...RONGIER, à essayer tout de suite.
Au milieu: DEAUX, VERETOUT ont ma préférence, mais, en fonction de leur état de forme, Birama et Abdoulaye TOURE et GOMIS peuvent postuler.
En défense, les titulaires sont:
1 RIOU 2 CISSOKHO 3 VEIGNEAU 4 DJIDJI 5 DJILOBODJI.
Peuvent aussi rendre service: ALHADUR, DUBOIS, N'DONGALA, VIZCARRONDO .
Sans compter sur les nouveaux arrivants ...ou bien l'éclosion de nouvelles pépites du centre de Formation !
De toute façon: " ALLEZ le F. C. NANTES ! "

Merci Pierre et Robert, Allez le FC Nantes, Allez Clermontrugby!
CYRANO ven, 18/04/2014 - 09:28

Les photos de PO sont encore " fraîchement jaunies canaris" de l'unique bonne nouvelle nantaise d'une véritable union 2013. Cyril en a reçu le canari d'or des supporters. C'est vrai que la télé couleurs sera aussi en noire et blanche du pavoisement Breton du stade de France.
Bon matchs à vous! Bravo pour le maintien.
................................................................................................................................................................................................
Observateur44 , n'oubliez pas d'offrir les fleurs d'un bouquet de roses à Nantes plus qu'à la Métropole! La fête du contribuable non oublié d'autres communes: Aujourd'hui c'est la Saint Parfait ( masculin). Je doute qu'en cadeau fiscal Johanna tricote un bonnet rouge avec les épines vertes bios de Pascale en pure laine de moutons contribuables. En souhaitant une fête de manifestation Bretonne pacifique sans singeries de violences ZAD. En attendant les artifices de la fête européennes du 9 Mai qui ne sont pas les feux d'artifices du 14 Juillet. C'est vrai que les drapeaux européens qui pavoiseront la TAN ne seront pas pas ceux brûlés en Grèce et dans d'autres pays! Ma carte postale que je vous adresse observateur 44 est en réponse à un autre sujet de vos posts équivoques! Ici, sans vulgarité, les " roses - verts, autophobes d’autosatisfaction qui se gargarisent dans la presse d'un: " Nantes communautaire est un modèle pour toutes les villes de France". De cette singerie, je comprends pourquoi la France est dans la M .... Bonne fête et bonne journée de ma politesse de coexistence! n'oubliez pas la contemplation de la coupe de France Bretonne! Le sourire n'est pas encore taxé d'haleine polluante! Profitez de l'espace POnautes, je réponds absent d'un autre spectacle bénévole de futur14 Juillet!
CYRANO

Gakpé en attaquant de pointe
Cyril ven, 18/04/2014 - 09:15

Gakpé en attaquant de pointe ? la bonne blague...il n'a jamais été un numéro 10 jouait même le poste de libéro sur les dernières rencontres.
En attaque, il y a effectivement Shechter, Bangoura, Aristeguieta ; Niane, s'il cartonne avec la CFA, a du mal à s'imposer chez les pros...
Il y a Nkoudou qui met à mal les défenses adverses de par sa rapidité.
Au milieu, cette saison, ça a été quasiment la paire Deaux - Touré (Birama).
En parlant d'Alhadhur, il est actuellement "effacé" par Cissokho mais est un excellent remplaçant : le Thuram comme on l'appelle car effectuant des montées.
Il y a tout de même des faits rassurants pour la saison prochaine : sans notre attaquant principal (Djordjevic), sans notre milieu principal (Bessat), sans notre défenseur principal (Djilobodji) et sans notre gardien principal (Riou), nous parvenons à tenir tête aux équipes adverses y compris Monaco (la défaite fut un scandale car les 3 buts monégasques n'étaient absolument pas valables !).

"MeMo" - (PO "Aujourd'hui" - p. 17)
JANE DOE jeu, 17/04/2014 - 19:09

"Raconte-moi un livre" - "De la feuille au livre". Les Edtions MeMo (Le "Me" de Yves Mestrallet et le "Mo" de Christine Morault) fêtent les 20 ans de leur existence. Je vous recommande vivement d'aller à la Médiathèque Jacques Demy, visiter cette remarquable expo. J'étais conviée hier soir au vernissage (le tout nouvel adjoint à la Culture a fait un beau discours et il est beau mec ! - Bon on ne me changera pas). MeMo est une "petite" maison d'édition qui a voulu garder une "certaine idée de l'artisanat du livre" ; ils ont "l'amour du livre pour les enfants". Mais pas que. Ils aiment "l'acte d'impression". MeMo a imprimé notamment : "Indiennes de traite à Nantes" - La réédition du plan Cacault au moyen de quatre grandes plaques de zinc en écriture spéculaire, ça devrait plaire à Kryssian, notre Maître Imprimeur préféré (de moi...). Un composteur et les caractères Garamond du Musée de l'Imprimerie a été prêté. Il y a également un atelier pour enfants. Courrrrrez-y, l'entrée est gratuite ainsi que la documentation remarquable. Je peux faire une visite guidée privée sur demande....

Absolument Jane, une pédagogie qui mérite l'éducation Nationale!
CYRANO jeu, 17/04/2014 - 21:07

Sans militantisme et lavage de cerveau! Des thématiques pratiques dignes de l'école d'une génération oubliée. Hélas! Recrutement de nouveaux enseignants inutiles. Sans budget d'austérité , mot censuré par le nouveau dictionnaire des impôts du gouvernement! Les fournitures scolaires détournées en 2015 pour la théorie du genre? Bonne fin de journée Jane!
CYRANO ( le livre du forum, non sous - titré en Breton)
PS: Bien vu aussi ton post de bonne anticipation 50 milliards ... Valls confirmant !

Cest moi qui doit te remercier Jane!
CYRANO jeu, 17/04/2014 - 22:13

Pour le pseudo CYRANO que tu m'as offert. Pour ton bouquet de patiences de tes pensées envers mes posts sans oublier les: soucis : Fille cultivée d'un papa qui mérite le plus profond respect de culture musicale. Humanité de l'entreprise et du langage universel mondial de la musique. Félicitations au membre de ta famille et aux autres "Mo" de "MeMo".
PS: Bonne soirée à tous! CYRANO.

sécurité routière
Alain Bertorelly jeu, 17/04/2014 - 18:41

Je suis encore une fois contrarié par les préconisations envisagées sur la limitation de vitesse.
Cette limitation de 80 km/h ne correspondra pas du tout a faire baisser la mortalité sur les routes françaises. Elle est juste faite pour encore taxer les 95 % de conducteurs normaux.
Les 5% qui roulent sans permis ou sans assurances ou encore sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, continueront a ne rien respecter. Cette frange de population qui vit à la marge des français moyens qui ne paie jamais leurs amendes, ni quoi que ce soit d'ailleurs se moque bien d'une limitation de vitesse. Il est temps de revoir la copie du tout répressif sur ceux qui peuvent payer. Refaire des routes, les sécuriser voila des travaux qui pourraient être effectués par cette population !!!
le président de l'ACO 44 et représentant de 40 MA

Absolument solidaire de vos actions! MERCI Alain.
CYRANO jeu, 17/04/2014 - 20:11

Sur le présent forum, j'ai souvent posté concernant la particularité injuste de la cité impériale interdite nantaise " autophobe". La priorité cycliste des signaux ( Municipaux de législation équivoque), des pistes cyclables inutiles gaspillant nos impôts. La CHAUCIDOU spoliant le patrimoine des propriétaires riverains. Le lobbying cycliste en vice - présidence de Nantes Métropole. Encore 5000 vélos subventionnés du programme de notre double peine fiscale! Le marché public pour qui? l'impunité des cyclistes sans PV! Sans recours d'électronique pour les autos! Des élus s'en gargarisaient du racket de non stationnement!
MERCI, votre combat est juste! 80 km/h encore une nouvelle autophobie!
CYRANO

Allez Clermont !
ROBERT DE MESTROIS jeu, 17/04/2014 - 12:30

Bonjour Gilbert et allez Clermont pour la ½ finale de H cup. En souhaitant que nous aurons d’aussi beaux matchs que les ¼ ...c'était pas des matchs de tap..tes ! Si les Clermontois ont travaillé la touche, ça devrait passer pour aller en finale et pourquoi pas contre Toulon qui aura quand même un sérieux client avec le Munster. Bonne journée.
Bon je suis en tête de gondole alors que je visais les étagéres , transformation ratée !

La mort officielle du Gwenn Ha Du
onlybaby44 jeu, 17/04/2014 - 12:26

Je vois que CYRANO adore son drapeau. Juste pour son plaisir, je lui offre la MORT du Gwenn Ha Du comme drapeau officiel de la Bretagne.
Pour tous les bretons, son drapeau doit être un symbole d'unité entre les bretonnants et les gallos. Dans le Wikipedia, soi-disant officiellement, le BLANC du Gwenn Ha Du symbolise les bretonnants, le NOIR les gallos. Quant à l’explication du choix de ces couleurs, elle serait une pâle imitation du blason de Rennes. Mais est-ce bien le cas ?
Je vous propose (sauf CYRANO qui ferait sa crise cardiaque :-) ) de lire les propos de la jeune et charmante Cornouaillaise, si jeune qu’elle serait actuellement la doyenne de l'humanité : « Le drapeau déployé à Chateaulin n’est pas le drapeau breton... Les bandes noires symbolisent les 4 pays en deuil de leur idiome national". Vous trouvez toutes les informations dans un vieux texte de 1929 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k73449k/f66.image. Ainsi le NOIR du Gwenn Ha Du a toujours symbolisé la MORT du GALLO. Vous comprenez que ce drapeau ne peut pas être un symbole d’unité de la BRETAGNE. Les gallos apprécieront de savoir que pour les adeptes du Gwenn Ha Du, leur langue est une hérésie !!!
Puisque que CYRANO adore son drapeau, je lui propose un défi et il a le droit de demander l’appel de tous ses amis… Si le NOIR représente la MORT alors que représente le BLANC ? Vous comprenez facilement que c’est l’un des plus grands secrets de la Bretagne moderne… Secret, qu'il ne faut surtout pas à tous les démocrates bretons.

onlybaby44 , le fossoyeur matière grise des pompes funèbres !
CYRANO jeu, 17/04/2014 - 22:08

Mon drapeau est bleu, blanc, rouge. Mes frère d'arme Bretons, Auvergnats, de toutes régions et surtout d'outre - mer ou étrangers de la légion étaient et sont: De toutes confessions, de toutes religions et couleurs des peaux comme les victimes des guerres et terrorismes. Ils sont unis pour la liberté et la démocratie qui ne sont que des aspirations et héritage de notre histoire!
Rappel: Vous pourriez aussi débattre de tous les symboles de tous les drapeaux . D'Aragon celui du " Maure Corse"! Il y aurait une encyclopédie symbolique! Mais le 9 Mai, celui de l' europe sera sans doute encore brûlé en Grèce. Bon Match" de coupe "de France régionale Bretonne.
La télévision couleurs en noire et blanche de Bretagne de la coupe de France du foot? Bonne fin de journée Française ! Vous devriez pour obtenir la lumière tournez en chapeau rond le bouton Breton télé avec le disque de Newton!
CYRANO ( Camarguais, Auvergnat du Bourbonnais)

APL et agences immobilières indélicates.
ROBERT DE MESTROIS mer, 16/04/2014 - 21:47

Les bénéficiaires de l’aide personnalisée au logement le savent, pour le loyer d’un mois concerné, la CAF verse son aide vers le 5 du mois suivant. En cas de location, le propriétaire ou l’agence immobilière gérant le contrat peut, de plein droit, percevoir l’APL à la place du bénéficiaire, c’est la loi.
La loi, rappelée par le ministère du logement en mars 2013, dit aussi que le locataire n’a pas à avancer l’argent pour combler ce décalage de versement de la CAF et que, si le propriétaire ou l’agence fait le choix de percevoir directement, il en accepte de facto les règles. Hélas, certaines agences immobilières indélicates ont bien compris l’avantage qu’elles peuvent tirer de cette situation et font pression et intimidation à coup de mises en demeure et de courriers recommandés auprès de locataires qui oseraient vouloir appliquer le droit. On comprend facilement pourquoi. Supposons un loyer de 400 euros dont 250 pris en charge par l’APL. Vous versez le 1er mois en totalité puis le second également (loyer exigible à l’avance) et en cours de ce second mois (le 5) l’agence perçoit 250 euros d’APL relatifs au 1er mois. Ce n’est qu’au 3eme mois que l’agence vous décompte ce trop perçu et vous ne verserez plus dorénavant que 150 euros de complément aux 250 euros d’APL qu’elle continuera de percevoir mensuellement. Le processus est dès lors enclenché. A bien y regarder, le trop perçu du second mois ne va pas dans la poche du propriétaire mais reste en trésorerie à l’agence et ne sera restitué qu’en fin de bail au locataire. On comprend vite que 400 locataires de ce type constituent pour l’agence un trésor de guerre de 100000 euros. Un magot constitué avec l’argent de modestes locataires puisque éligibles à cette aide.
La CAF interpellée sur cette situation vous répondra en termes polis que ce n’est pas son affaire et refusera de revenir à un versement direct de l’APL au bénéficiaire. Bien évidemment, il est peut probable qu’un modeste locataire engage une procédure judiciaire.
Pour ces agences, sachez-le, un bénéficiaire d’APL est un client intéressant.

Absolument Robert . Aussi combats d'associations consommateurs.
CYRANO jeu, 17/04/2014 - 09:42

La situation dramatique du bâtiment (construction d'overdose normée) , du logement sont exploités par des " escrocs" portant atteinte à l'immobilier en crise clef sous la porte! Mais, le pire c'est l'héritage de Madame Duflot dont les spécialistes dénoncent le bilan et les lois d'une véritable "usine à gaz. Ici, de l'image gouvernemental " ronds de cuir " de Courteline, les nouvelles 50 mesures de simplifications administratives! Oui Robert , je partage ton post et j'ai suffisamment occupé l'espace( comme d'autres) en ce qui concerne le rappel de tous les rackets divers et contournement des lois! La cible de l'épargne des requins de banques! Sans oublier la crise catastrophique " de l'épargne américaine des taux flottants". Les contribuables sollicités en France du même modèle honteux! L'Espagne immobilière ... La ruine! Bonne journée Robert et au plaisir de te lire.
.................................................................................................................................................................................................
Clin d’œil amical à Cyril Canari d'or des supporters 2013. A tous les POnautes! En particulier à Observateur44 qui va pavoiser son balcon de Naoned avec un drapeau made in Breton en l'honneur des deux équipe Bretonnes finalistes de la coupe de France de foot!
Ô BRETAGNE
QUE LE MEILLEUR GAGNE
DE TON DRAPEAU DU MÊME CAMP
BRETONS DE GUINGAMP
DUCHESSE REINE
DE NANTES BRETONNE A RENNES
FLOTTE SUR LE STADE DE FRANCE
TON DRAPEAU IMMENSE
PS: dédicace souriante de vie offerte au supporter onlybaby44. je pars en 14 Juillet, RDV télévisé du Stade de France en l'honneur Bretonne de la coupe de France qui est pleine!
............................................................................................................................................................................................
Pardonnez CYRANO qui ajoute, ici, un trait important du carnaval électoral d'une présidence de Nantes Métropole. Dédicace offerte à observateur44 concernant l'ambiance socialiste : Lecture de la presse à la fin d'un article d' Anne Fleury OF d'aujourd'hui. La dernière de Gilles Retière ( ex- Président de nantes Métropole et ex- maire de Rezé). A la question, allez-vous quitter le parti socialiste?"; Gille Retière, Réfléchit, et lâche un peu amer: " Je ne sais pas, j'attends que le PS local de Rezé reconnaisse mon boulot. J'ai reçu de leur part d’avantages de lettres de critiques que de félicitations". Pour l'heure, il va partir en vacances. Et après on verra?" Fin. C'est vrai que des voyages vacancières d'associations Gilles en a même fait un scandale national quand il fut bloqué en Inde. Mais sans doute qu'il voyagera en direction du Zébu malgache associatif parrainé de son nom. Même si les animaux son reconnus comme des êtres vivants. JMA ne sera plus là pour la reconnaissance du zébu décoré d'une double légion d'honneur. Mais du symbole de la politique bétaillère, une écharpe blanche autour du cou d'un zébu, cela mériterait l'affiche artistique du prochain voyage à nantes. Le symbole de l'élu de proximité! A défaut, une affiche électorale de François le président normal des vacances de 2012!
CYRANO

C'est du vécu Robert ! Me
Cyril jeu, 17/04/2014 - 10:47

C'est du vécu Robert !
Me rappelle d'une agence qui attendait début Janvier pour rembourser le montant de la caution après avoir touché les intérêts au 31 Décembre : 4% sur 10 000€ ça fait plus de 400€ non négligeable en temps de crise !
Avec la loi ALUR, des changements radicaux vont intervenir : les agences immobilières vont prendre chères pour la plupart puisque ce type de pratique sera désormais punis par la loi !

SMIC Jeunes @franck et Cyrano
GEORGIO47 mer, 16/04/2014 - 19:32

SMIC Jeune Non . En tant que chef d'entreprise (et pas adhérent MEDEF ....) je ne partage pas cette suggestion . D'ailleurs le "SMIC Jeune "existe c'est ...le stage et l'Apprentissage !Certains abusent des stages...y compris au niveau de L'Etat et de ses organisations et services . On connait tous aujourd'hui les difficultés des jeunes pour trouver un premier emploi ( idem pour les salariés de + de 50 ans ) Pour beaucoup d'entre nous nous les avons a la maison ....Maintenant concrétement comment voulez-vous qu'un jeune se loge(il n'a pas toujours de travail près des parents ) , se nourrisse , se déplace pour moins de 1200 €. A la rigueur l'Etat peut diminuer les charges sur le SMIC dans des cas précis . Le SMIC Baisse pour l'employeur , pas pour le salarié . Force est de constater que même des jeunes diplomés BAC +3 voire Bac +5 ....démarrent aujourd'hui en CDD au SMIC !Il ne faut pas chercher loin pour comprendre le départ des jeunes diplomés ...a l'etranger . Le problème de fond est QU'IL N'Y A PAS OU PEU DE Marchés , donc peu d'embauches , donc énormément de candidats pour un poste ( a titre d'exemple ...350 Candidat(e)s pour un poste d'assistante export ! )Le problème pour les chefs d'entreprise(je parle de PME ) est la peur d'embaucher , face a l'incertitude sur son marché , son carnet de commande (certains travaillent a 15J -1mois de commandes ) ....Ce ne sont pas les aides qui vont le faire embaucher mais des commandes pérennes . Ensuite face a la rigidité des règles sur le marché du travail , même avec une petite reprise , l'embauche est un problème car s'il faut ensuite débaucher , humainement c'est difficile et financiérement licencier ...c'est un passage par les Prud'hommes (4 a 6 mois de salaire faute grave ou ...pas ) ou un arrangement mais encore 2-3 mois de salaire . dans une TPE c'est très lourd . Désolé de le dire ...la voie c'est de bla croissance et de la confiance , un peu plus de souplesse et de flexibilité (rallonger les périodes de préavis par ex ) ...plut^t que de creer des sous-salariés ....ET .....oser aller chercher des marchés a l'étranger ! ....On reproche beaucoup de choses a L'Europe ...mais un des grands avantages est la libre circulation des marchandises ,la monnaie unique ...ce qui rend plus facile l'export pour des PME .

@ GEORGIO47 :
Tatave mer, 16/04/2014 - 22:45

Pleinement d'accord avec votre analyse qui correspond totalement à mon expérience...et à ce que je pense !

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.