Football. Jordan Veretout "voulait absolument" qu'Eysseric signe au FC Nantes
Ancien coéquipier de Valentin Eysseric à la Fiorentina, Jordan Veretout a poussé pour sa signature au FC Nantes.
"Je voulais absolument qu'il signe au FC Nantes, il va se régaler !" Jordan Veretout a fait tout son possible pour que Valentin Eysseric, coéquipier à la Fiorentina signe chez les Canaris, son club de coeur.
"Il va faire du bien aux attaquants dans la dernière passe, poursuit le Florentin. Il a une bonne vista, une certaine créativité. Ce n’est pas un grand buteur, mais il sait marquer quand il le faut. Tout le monde sait que c’est un très bon joueur, il lui manque juste du temps de jeu."
Mardi soir, l'ancien Nantais, qui "continue de regarder tous les matches du FC Nantes" était même devant son poste et a vu les premières minutes de son pote sous la tunique canarie : "ça aurait été beau qu'il marque ce but (grosse occasion manquée en fin de match) ! Mais il a fait une belle entrée quand même et en mettra d'autres."
Et lorsque Franck Kita, directeur général du club lui passe un coup de téléphone pour en connaître plus sur Eysseric, c'est naturellement qu'il parle en bien de son camarade, ami dans la vie de tous les jours. "Il va me manquer, on passait nos journées ensemble et on s’entendait bien sur le terrain", regrette-t-il déjà.
En manque de temps de jeu en Italie - son dernier match titulaire date de la 3e journée de championnat -, Valentin Eysseric vient donc se relancer en Ligue 1 à Nantes.
L'article en intégralité dans les éditions Presse Océan de ce jeudi 7 février. À télécharger ici