À lire

Nantes. Projet Petite-Hollande : « Il n’y avait pas consensus pour Daviais »

Une trentaine d’habitants de la métropole ont planché sur le réaménagement de la place de la Petite-Hollande. Des lignes ont bougé. Le projet d’une construction à Daviais est mis en stand-by.

Le projet de réaménagement de la place de la Petite-Hollande.
Le projet de réaménagement de la place de la Petite-Hollande. | AGENCE TER
  • Le projet de réaménagement de la place de la Petite-Hollande.
    Le projet de réaménagement de la place de la Petite-Hollande. | AGENCE TER

Avis. Une trentaine de personnes ont participé durant un an à des ateliers sur l’avenir de la place. Du marketing politique sur la « co-construction » ? Nos avis ont été pris en compte. Nous nous sommes sentis indépendants. Notre libre arbitre a été respecté, assurent Clément Niclot et Claudine Goupil, qui ont participé à la démarche. L’idée d’une voie transversale pour les voitures, sur la place, a ainsi été abandonnée : elles seront reléguées au nord. Idem pour le projet d’une construction square Daviais. « Cela ne faisait pas consensus, souligne Claudine Goupil. « Nous mettons cette idée en stand-by. Il y avait des contestations. Il faudra lancer une nouvelle consultation lors du prochain mandat, convient la métropole. Les Verts ne se sont pas non plus cachés pour dire leur « ferme opposition à un parking souterrain de 400 à 600 places (1 200 aujourd’hui).

logo illustration

Un morceau d'Histoire à conserver pour toujours

Les Unes historiques Ouest-France : trouvez la vôtre !

Ailleurs sur le Web Contenus Sponsorisés
Annonces Immobilières
Toutes les annonces Immo
Agenda
Des petites choses en silence

Des petites choses en silence

Dans le silence, des petites choses adviennent des mains de l'artiste. Il ne s'agit pas d'objets, mais des essais, des résidus, des ...

Les tops articles sur : Nantes

fermer

00:00 00:00