Rubgy. Stade Nantais : " On ne sera pas relégué en Fédérale 3"
Les révélations de Midi Olympique, annonçant que dix clubs de Fédérale 1 et Fédérale 2 de rubgy, dont le Stade Nantais, sont en passe d'être sanctionnés pour des anomalies financières, a fait l'effet d'une douche froide en cette période de fêtes de Noël.
Le Stade Nantais, actuellement 2e du classement en Fédérale 1, pourrait se voir retirer cinq points tout en étant sous le coup d'une relégation administrative en Fédérale 3 à l'issue de cette saison s'il ne se soumet pas à un plan de redressement dicté par le "gendarme financier" de la DNACG.
Jean-Marc Allègre, l'un des deux présidents du clubs nantais avec Hervé Maura depuis un an et demi, est surpris par la forme et le fond." C'est nous qui avons sollicité un entretien auprès de la DNACG pour comprendre ses, attentes, explique-t-il. On veut être transparent et avoir des bases saines, sachant que nous avions effectivement présenté une situation déficitaire, de l'ordre de 80-85 000 euros, en juin dernier à la fin de la saison passée".
Depuis, en six mois, le club dont le budget est passé de 1,4 à 1,7 millions d'euros se porte bien sur le plan sportif et mieux sur le plan financier. " Nous sommes bénéficiaires sur l'exercice en cours", assure Jean-Marc Allègre, qui espère toujours porter le Stade Nantais vers la Pro D2 (l'antichambre de l'élite) d'ici deux ou trois ans. " On nous retirera peut-être cinq points mais comme on suivra le plan de redressement, je ne suis pas inquiet pour l'avenir : on ne sera pas relégué en Fédérale 3 ", conclut l'un des co-présidents.
Plus d'informations dans le quotidien Presse Océan du mercredi 26 décembre.