À lire

Loire-Atlantique. Selon Météo France : "Non, il n'a pas neigé cette nuit"

Un léger manteau blanc recouvrait ce matin tout le département. "Le brouillard est si épais que cela peut faire illusion" nous explique ce matin à Nantes une technicienne Météo France. (MAJ) Toutefois l'explication serait peut-être à cehrcher dans la pollution de l'air.

|
  • |

Tôt ce matin, on pouvait lire ce type de message sur les réseaux sociaux.

— Franck Trichereau (@FTrichereau) 30 décembre 2016

Dans les discussions entre habitants de Loire-Atlantique, certains expliquaient avoir relevé ce matin sur leur voiture "une fine pellicule de neige". Mais qu'en est-il réellement ?

"Non il n'y a pas eu de neige sur le département", explique ce matin Régine Laffargue, technicienne Météo France, que nous avons interrogée.

"Nous avons une gelée blanche épaisse à cause du phénomène de condensation, qui forme un dépôt blanc partout, c'est tout. Le brouillard, ce sont des goutelettes d'eau. Et là, comme il a été particulièrement épais à partir de 5 h ce matin, elles se sont déposées partout, sur les voiture, sur l'herbe, etc. . Comme il faisait - 3,6° C en région nantaise, cela a donné à voir une épaisse couche blanche..."

(MAJ à 16h30) L'explication de cet épisode neigeux serait peut-être à chercher dans le phénomène de pollution de l'air qui fait l'actualité en france en ce moment : selon certains spécialistes, il pourrait s'agir en effet d'un épisode de "neige industrielle" (lire l'article).

Lire aussi :

Loire-Atlantique. Avec - 3°C ce matin, le département plongé dans le coton

Sur le vif. Quand le Loire Princesse surgit dans la brume (VIDEO)

logo illustration

Un morceau d'Histoire à conserver pour toujours

Les Unes historiques Ouest-France : trouvez la vôtre !

Ailleurs sur le Web Contenus Sponsorisés
Annonces Immobilières
Toutes les annonces Immo
Agenda
Des petites choses en silence

Des petites choses en silence

Dans le silence, des petites choses adviennent des mains de l'artiste. Il ne s'agit pas d'objets, mais des essais, des résidus, des ...

Les tops articles sur : Nantes

fermer

00:00 00:00